La ville de Douala vibre au rythme de la campagne d’évangélisation
Plus de 2000 personnes prennent part à la grande croisade d’évangélisation tenue par la communauté missionnaire chrétienne internationale (CMCI)de Douala. le voyage de 10 jours entamé le 13 juillet dernier est placé sous le thème : « viens et vois, Jésus n’a pas changé » et se déroule tous les soirs en son sein dans le 5e arrondissement de la cité économique.
Ils se réunissent tous les soirs en l’honneur du seigneur à l’occasion de la campagne d’évangélisation, ces fidèles de la communauté missionnaire chrétienne internationale de tous les coins du pays présents pour le site de Douala. Les axes centraux choisis sont la repentance et la délivrance. les participants sont édifiés sur la nécessité de quitter la nature pécheresse pour revêtir celle du seigneur. Une rencontre organisée en une période pendant laquelle Dieu souhaite racheter la plus part des hommes sur la terre. La conséquence du péché étant la mort, le seigneur ne la souhaite pour personne. « Nous avons organisé la campagne pour le salut, parceque nous sommes une œuvre chrétienne qui obéi à la grande commission du seigneur Jésus. La nécessité est là, l’urgence est grande…. Nul ne sait le jour ni l’heure c’est pourquoi nous proclamons ce que nous pratiquons » martèle le pasteur Boniface MENYE, missionnaire de la communauté missionnaire chrétienne basé en côte d’ivoire.
En plus du gain des âmes, la rencontre vise la guérison et la délivrance de plusieurs. Pour l’orateur principal de la rencontre, le péché constitue la source et l’origine principale de plusieurs maladies et maux physiques et spirituels dans le corps de Christ et le monde entier. « les gens ont beaucoup de problèmes, d’où le thème motivateur qui veut démontrer au monde que malgré tout Jésus accompli toujours les mêmes miracles que nous avons lu dans la Bible, son nom a la même puissance et c’est ce que nous vivions depuis le début de ce programme » ajoute t’il.
Il est à souligner que rendu au 7e jour, le bilan fait état de plus de 200 personnes converties à Christ, plusieurs délivrances et guérisons miraculeuses
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?