La vigne du seigneur enrichi de nouveaux ouvriers
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’église de Jéricho a achevé son séminaire sur la vie élevée en Christ le samedi 02 novembre 2024 au sein de son siège situé à Ndogpassi dans le 3e arrondissement de la ville de Douala. Un évènement qui, parvenu à son terme, a vu l’ordination et la consécration de plusieurs serviteurs de Dieu dans des rangs et grades divers.
Ils sont au total 1 Pasteur, 16 Evangélistes, 1 Apôtre et 1 Prophétesse qui ont pris la grande responsabilité devant Dieu et les hommes de s’engager dans une nouvelle étape de leurs vies. La cérémonie de consécration et d’ordination s’est tenue le 02 novembre 2024 à L’église de Jéricho au terme d’un séminaire d’édification. Pour la circonstance, les nouveaux ouvriers ont été exhortés sur la question du service dans la maison de Dieu. D’après le Pasteur Omer TCHAKOUNTE, orateur invité, les serviteurs de Dieu ont la lourde charge de servir le peuple et non se servir comme c’est le cas dans le monde aujourd’hui. « Vous savez, prêcher la parole est une très grosse responsabilité. Plusieurs chrétiens n’attendent que ça et vivent en fonction de ce qui leur est communiqué. c’est pour cela que le seigneur va nous juger selon ce que nous aurons dit , c’est pourquoi j’ai parlé de l’onction pour servir et non pour se servir encore moins pour dominer… C’est ça le sacerdoce et c’est pourquoi nous avons pris le temps d’appuyer cela » indique t’il.
Par ailleurs, c’est une joie immense qui habite le cœur du berger de l’église de Jéricho qui, après des années de formation pense que ses fils et filles sont prêts à gagner le monde et le conquérir pour le royaume de Dieu. Il est de ce fait attendu d’eux de nombreux attributs et de nombreux fruits à porter. « C’est toujours une joie pour un parent de voir son enfant grandir. L’objectif c’est d’étendre le royaume, et c’est l’objectif premier que le seigneur nous a donné, annoncer l’évangile partout dans le monde….. Ma prière est qu’ils aillent plus loin que moi. » révèle le prophète Collins NDJIKI, responsable de l’église de Jéricho.
Une nouvelle charge bien embrassée et accueillie par les nouveaux promus qui comptent tout donner pour honorer le très haut par le service qu’ils rendront à Dieu dans les prochains jours. « Nous avons reçu une onction particulière ce soir pour emmener la parole de Dieu plus loin. je bénis le seigneur pour ce privilège, je m’engage à le faire avec tout le sérieux nécessaire par la grâce de Dieu… » mentionne le pasteur Rodolphe TCHAPMI, nouvellement ordonné.
Le séminaire a connu la participation d’une centaine de personnes et des serviteurs de Dieu venus du Cameroun et de plusieurs autres pays africains.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


