La gratitude
La paroisse terre des merveilles de l’église chrétienne des rachetés de Dieu a organisé son tout premier culte ce dimanche 07 janvier 2024 avec une cérémonie d’actions de grâce à l’Éternel.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Regroupé autour du thème la gratitude, le peuple de Dieu a été entretenu sur la nécessité de manifester sa reconnaissance à Dieu pour ses oeuvres dans les vies. Que les circonstances soient favorables ou non selon l’homme, le prédicateur le pasteur Ferdinand NJUMA a tenu à souligner qu’il est impératif de rendre grâce et louer Dieu en tout temps avec le peu de choses que l’on peut avoir, ce qui contribuera à accélérer le processus de bénédiction que Dieu a prévu pour ses enfants. « Il était nécessaire de le faire en début d’année, pour que les gens comprennent quelle est la nécessité de manifester sa reconnaissance et comprendre que l’ingratitude est l’une des choses qui contribue à ralentir l’accomplissement des promesses de Dieu pour nos vies » mentionne t’il .
C’est dans une atmosphère de louange et de pleine adoration que le peuple de Dieu a été conduit pendant plus de deux heures d’ horloge pour célébrer les bienfaits de l’Éternel au courant de l’année 2023 achevée et pour ce qu’il fera encore en 2024. D’ailleurs, « je finis par comprendre que nous devons faire confiance au seigneur qui nous a fait part de ces thèmes et qui nous promet de nous faire rentrer dans la grande moisson, la condition maintenant est de vivre selon que ce qui lui plaît, s’abandonnant à lui et ne s’attendant qu’à lui et à lui seul » renchérit-il.
Le culte d’actions de grâce a pris fin sur une note de forte satisfaction des différents fidèles venus nombreux consacrer leur début d’année 2024 à Dieu. L’ espoir est donc rivé vers le seigneur lui seul qui conduira jusqu’à la fin l’année 2024 dans laquelle il a fait entrer son peuple.