La consécration
Les fils et filles de Dieu se sont réunis le 2 mars dernier dans le cadre de la rencontre mensuelle Bâtir la mentalité du royaume. Le rendez-vous a eu lieu dans une des salles de l’hôtel Krystal Palace dans le 1er arrondissement de la ville de Douala.
Ils ont été édifiés sur la consécration. En effet se consacrer c’est se soumettre inconditionnellement à Dieu, être mis a part pour le royaume. L’un des moyens d’être sûr de plaire au seigneur c’est de s’abandonner à lui conformément à sa parole. Pour la visionnaire, c’est choisir d’être un instrument entre ses mains, avoir une sécurité en Christ et une bénédiction générationnelle. La consécration facilite le combat spirituel, la prière et la domination dans le monde. « il n’y a pas de chrétienté sans consécration c’est important que chacun ait dans son esprit et sache que c’est ce que Dieu attend de nous c’est pourquoi j’ai insisté sur ce point pendant mon intervention parce que plusieurs vont rater le paradis pensant que tout est basé sur la prière, aller à l’église et autres mais ça ne suffit pas, on doit mener une vie qui plaît à Dieu de l’intérieur vers l’extérieur » précise la visionnaire Jane FORLEMU.
La consécration chez le chrétien a plusieurs objectifs parmi lesquels bâtir un conseil de gouvernance et créer de l’influence dans la société. En effet, être consacré à Dieu c’est avoir soif de causer le changement, gagner les âmes à christ et les bâtir pour sauver d’autres. La consécration permet de dominer sur la puissance de l’ennemi, elle donne l’autorité, les capacités et stratégies pour dominer l’ennemi. « quand on est consacré on a aucune raison de ne pas avoir la victoire parce que même dans le règne spirituel l’ennemi sait qu’on est puissant à cause du seigneur qui trouve expression en nous » ajoute t’elle.
Parvenir à la stature d’enfant de Dieu consacré demande des sacrifices dans le processus de croissance avec seigneur. Le saint esprit emmene à vivre selon les principes mentionnés dans sa parole, à éviter la compromission, les mauvaises compagnies et les relations qui éloignent du seigneur. « j’expérimente les bénéfices de la consécration depuis quelques temps déjà, c’est très difficile à mettre en pratique mais en fait c’est avec l’aide du Saint-Esprit. je crois que ça devient plus aisé, je suis arrivé à un point où je me sépare des gens de mauvaises vies avec toutes l’aisance possible sachant que je paie à Dieu » témoignage Ruth TENKAM, participante.
Le ministère qui est axé sur le renouvellement de l’intelligence et des mentalités poursuit l’œuvre du seigneur dans les vies à travers son programme dénommé bâtir la mentalité du royaume tous les mois selon que le seigneur le conduit.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?