Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La consécration

PARTAGER SUR :

Les fils et filles de Dieu se sont réunis le 2 mars dernier dans le cadre de la rencontre mensuelle Bâtir la mentalité du royaume. Le rendez-vous a eu lieu dans une des salles de l’hôtel Krystal Palace dans le 1er arrondissement de la ville de Douala.

Ils ont été édifiés sur la consécration. En effet se consacrer c’est se soumettre inconditionnellement à Dieu, être mis a part pour le royaume. L’un des moyens d’être sûr de plaire au seigneur c’est de s’abandonner à lui conformément à sa parole. Pour la visionnaire, c’est choisir d’être un instrument entre ses mains, avoir une sécurité en Christ et une bénédiction générationnelle. La consécration facilite le combat spirituel, la prière et la domination dans le monde. « il n’y a pas de chrétienté sans consécration c’est important que chacun ait dans son esprit et sache que c’est ce que Dieu attend de nous c’est pourquoi j’ai insisté sur ce point pendant mon intervention parce que plusieurs vont rater le paradis pensant que tout est basé sur la prière, aller à l’église et autres mais ça ne suffit pas, on doit mener une vie qui plaît à Dieu de l’intérieur vers l’extérieur » précise la visionnaire Jane FORLEMU.

La consécration chez le chrétien a plusieurs objectifs parmi lesquels bâtir un conseil de gouvernance et créer de l’influence dans la société. En effet, être consacré à Dieu c’est avoir soif de causer le changement, gagner les âmes à christ et les bâtir pour sauver d’autres. La consécration permet de dominer sur la puissance de l’ennemi, elle donne l’autorité, les capacités et stratégies pour dominer l’ennemi. « quand on est consacré on a aucune raison de ne pas avoir la victoire parce que même dans le règne spirituel l’ennemi sait qu’on est puissant à cause du seigneur qui trouve expression en nous » ajoute t’elle.

Parvenir à la stature d’enfant de Dieu consacré demande des sacrifices dans le processus de croissance avec seigneur. Le saint esprit emmene à vivre selon les principes mentionnés dans sa parole, à éviter la compromission, les mauvaises compagnies et les relations qui éloignent du seigneur. « j’expérimente les bénéfices de la consécration depuis quelques temps déjà, c’est très difficile à mettre en pratique mais en fait c’est avec l’aide du Saint-Esprit. je crois que ça devient plus aisé, je suis arrivé à un point où je me sépare des gens de mauvaises vies avec toutes l’aisance possible sachant que je paie à Dieu » témoignage Ruth TENKAM, participante.

Le ministère qui est axé sur le renouvellement de l’intelligence et des mentalités poursuit l’œuvre du seigneur dans les vies à travers son programme dénommé bâtir la mentalité du royaume tous les mois selon que le seigneur le conduit.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.