Journée Spéciale Nationale de Jeûne et Prière pour la Nation Camerounaise
Une journée spéciale nationale de jeûne et prière a été organisée à travers tout le territoire camerounais et au-delà, en faveur de la nation les 22 et 23 octobre dernier. Cette initiative, menée par le Rev Dr Bruno NKENG PEY, président et coordinateur national de l’association des Fils et Filles du Cameroun (AFICAM), vise à invoquer la paix et la volonté de Dieu pour le Cameroun.
À quelques jours de la proclamation des résultats des élections présidentielles par le Conseil Constitutionnel, les cœurs sont agités et des tensions s’élèvent dans plusieurs régions du pays. Face à cette situation, le Seigneur invite son peuple à se tourner vers la prière et la louange pour établir sa paix et faire descendre sa volonté sur la terre comme au ciel. « La prière collective peut aider à apaiser les tensions et à promouvoir la compréhension mutuelle, ce qui est essentiel pour une nation paisible et prospère ». Rev Dr Bruno NKENG PEY a insisté sur le fait que « maintenant où tout le monde s’interroge sur ce qu’il faut faire, le Seigneur nous a demandé d’appeler l’église en particulier et le Cameroun en général à cette journée spéciale nationale de prière de jeûne et de louange à la gloire de Dieu ».
Une telle rencontre permet de renforcer l’unité et la solidarité entre les citoyens, de promouvoir la paix et la stabilité dans le pays, et de rechercher la guidance divine pour les dirigeants et les citoyens. Rev Dr Bruno NKENG PEY a souligné l’importance de cette initiative en déclarant que « c’est une vision qui nous vient de Dieu, parce que depuis 18 ans nous prions pour la nation et à la suite nous ne pouvons pas rester muet au vu de ce moment important que nous traversons dans notre nation ».
Le programme de jeûne et prière a été suivi par des serviteurs de Dieu et des citoyens camerounais à travers tout le pays et au-delà. Pendant ces moments de supplication devant le Père, les participants ont prié pour que la volonté de Dieu soit faite au Cameroun et que la paix soit établie. « Cette initiative a permis de rassembler les citoyens de différentes régions et confessions, de promouvoir l’unité et la solidarité nationale ». Et lui de renchérir en faisant savoir que « l’orientation doit être au-delà de la proclamation des résultats qui certe est un élément important, il y a que la volonté de Dieu doit se faire, elle doit être encadrée et cet encadrement est d’abord spirituel pour relâcher la main de Dieu pour venir faire terre toute voix discordante, toute voix de division, toute voix de guerre… ».
Cette journée spéciale nationale de jeûne et prière est un appel à l’unité, à la paix et à l’établissement de la volonté de Dieu pour le Cameroun. Les bénéfices d’une telle rencontre sont nombreux, notamment la promotion de la paix, de l’unité et de la solidarité nationale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

