Jeunesse : Auto emploi et préparation au mariage
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La communauté missionnaire chrétienne internationale a organisé l’acte 2 de la journée de la jeunesse sous fond de séminaire le 11 février dernier. La rencontre qui a réuni plus de 150 jeunes s’est tenue à l’occasion de la 58e édition de la fête de la jeunesse sous le thème : « l’auto emploi et les pré- requis pour un mariage réussi ».
L’auto emploi est un secteur qui tend à intéresser plusieurs jeunes chrétiens de nos jours. D’après les statistiques, au moins 80% des personnes ayant eu leurs certifications peinent à se trouver une place en entreprise. Pendant ce séminaire, les exposants ont tenu à démontrer aux participants qu’ils peuvent transformer leurs talents et compétences en opportunité par le moyen de l’entrepreneuriat. Même si ce pan de la vie active regorge des difficultés, il n’en demeure pas moins que les enjeux et bénéfices soient grands. « Les jeunes chrétiens ont besoin d’impacter le monde et sont appelés à aider les autres, comment le feront- ils s’ils ne sont pas influents dans les finances ? la vie devient de plus en plus difficile et Dieu a mis quelque chose dans la main de chacun qu’on pourrait exploiter et transformer en opportunité. D’autant plus que c’est largement plus rentable » s’exclame le pasteur Frédéric DONA, orateur.
Par ailleurs, la jeunesse présente à ce rendez-vous a dans la 2e partie de ce moment d’échange été enseignée sur les notions à acquérir au sujet du mariage. Comment faire le choix de son partenaire, apprendre à vivre avec son vis à vis, transformer son caractère et manifester christ dans le foyer qu’il confira à chacun. « les chrétiens ont besoin d’être enseignés et sensibilisés sur le mariage c’est un sujet sensible, mais qui intéresse plusieurs. Nous partons Satisfaits et rassurés de ce que les vies ont été transformées et les pensées renouvelées », précise Aurélien NDATENG, Président du comité d’organisation du séminaire.
L’acte 2 s’est ainsi achevé sous un fond de satisfaction. Les regards sont désormais fixés vers la 3e édition dédiée à un concert en cours de préparation.