Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Interview de Kennedy Ekfuingei Nsom, Directeur de Campus Pour Christ Cameroun

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Découvrez l’interview édifiante de Kennedy Ekfuingei Nsom, Directeur national de Campus Pour Christ au Cameroun. Elle a été réalisée par Salomon Albert Ntap, animateur de l’émission « Qui est qui ? » sur Chrétiens TV.

Né en juillet 1966 à Anyajua Kom du Pasteur Emmanuel Ekfuingei Tohmukum et de Veronica Sah Tohmukum.
Il est le cinquième (05) d’une famille de neuf (09) enfants. Il a un frère et trois sœurs aînés ainsi qu’une sœur et trois frères cadets.
Il a fréquenté l’école primaire d’Anyajua de la Convention baptiste du Cameroun de 1970 à 1977. Comme il avait quatre frères et sœurs aînés dans des écoles secondaires, il n’a pas pu poursuivre ses études jusqu’en 1980. La création de la Government Secondary School Fundong a été le moyen pour Dieu de lui permettre d’aller à l’école secondaire.
Il a accepté le Christ en 1984 lors d’une campagne d’évangélisation organisée par le frère Zacharias Tanee Fomun alors qu’il était encore Pasteur de la Full Gospel Mission au Cameroun. C’était au centre culturel camerounais de l’avenue commerciaI à Bamenda.
Après avoir passé le GCE Ordinary Level, il est allé au Government High School Nkambe où il a obtenu le GCE Advance Level en 1986.
Il a été admis à l’université de Yaoundé en 1986. Il a étudié à la faculté des arts et des sciences sociales, avec une spécialisation en linguistique et une mineure en théâtre.

De 1990 à 1992, il a travaillé au Fonds national pour l’emploi en tant que conseiller d’orientation, bien qu’il ait été appelé « consultant de la Banque mondiale ».
Il a rencontré le Révérend Dr Kamate – Premier Directeur de Campus Pour Christ – alors qu’il travaillait encore au Fonds national pour l’emploi en 1992 et en 1993 il s’est pleinement engagée à servir avec Campus Pour Christ Cameroun, qui n’en était qu’à ses débuts. Il a accepté d’aller au Centre de Formation de la Grande Commission à Bamako-Mali en 1993 et y a obtenu son diplôme en 1994, devenant ainsi le premier équipier national camerounais du mouvement.

Kennedy Ekfuingei Nsom, Directeur national de Campus Pour Christ au Cameroun

Kennedy Ekfuingei Nsom, Directeur national de Campus Pour Christ au Cameroun

Depuis lors, il a servi Campus Pour Christ à différents postes : Directeur de campus (au ministère universitaire), Directeur National de Campus, Directeur du ministère universitaire de l’Afrique francophone, ministère virtuel de l’Afrique francophone (stratégies numériques), Directeur national et actuellement membre de la table ronde de l’Afrique (leadership de l’Afrique).
Marié à Emma Kaninjing Limbi en mai 1998, le couple a trois enfants : Bimi Beri (24 ans), Paul Kalsom Nsom (22 ans) et Mawen Nathan Afayi Nsom (20 ans).

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.