Hope Outreach Impact Mouvement annonce la quatrième édition d’Impact conférence à Bertoua
Ce sera du 26 au 29 décembre 2023 prochain dans la capitale de la région de l’Est du Cameroun. A l’occasion des bourses d’études et des primes seront remises aux participants selon les organisateurs.
C’est la ville de Bertoua située à près de 335,4 Km de la capitale Yaoundé qui va inaugurer cette ouverture des conférences impact vers les parties francophones du pays. Une première pour l’association chrétienne qui officiait jusqu’ici dans les régions du Centre et du Sud-Ouest du Cameroun. Une ouverture qui correspond à » une instruction du Seigneur » compte tenu de » la grande moisson » et » les nombreuses prophéties du Seigneur concernant cette région » affirment les organisateurs.
En ligne de mire » la population très jeune » de cette partie du pays qui l’espace de cette conférence sera » au centre de beaucoup d’intérêts » assure l’organisation.
Au programme de ces quatre jours de rencontre: des séminaires d’impact consacrés sur le leadership d’impact, des campagne médicales, des camps d’éducation pour « l’amélioration de la santé morale et civique des populations » et plus encore renseignent les organisateurs.
Près de 1000 participants sont attendus au cours de cette quatrième édition qui se tiendra au sein des locaux du Lycée Technique de Kano. Une conférence qui verra aussi la présence » des jeunes venant du Gabon et du Congo » espère l’organisation.
Avec pour devise » Atteindre, équiper, déployer » , Impact Conférence est une initiative portée par la plateforme interdenominationelle baptisée Hope Outreach Impact Mouvement dont le siège est basé à Buéa, capitale de la région du Sud-Ouest du Cameroun. Ses rencontres d’impact ont pour objectif de » préparer les leaders oints et consacrés » mais encore de leur » inculquer des valeurs spirituelles et morales basées sur la parole de Dieu » explique l’organisation.
Une opération qui passe par des conférences d’impact dédiées aux enseignants et leaders, la mise en place des clubs d’impact dans différentes localités. Une action qui intègre aussi le soutien des enseignants et des serviteurs de Dieu à travers des appuis en matériels didactiques, d’études et des bourses scolaires. Les personnes vulnérables et les orphelins en zones rurales sont également les concernés par cette vaste mission de Hope Outreach Impact Mouvement.
Pour cette année l’association compte atteindre 1000 jeunes. Les régions du Centre, du Sud, de l’Est, du Nord, de l’Adamaoua et les autres au Cameroun ainsi que le Tchad voisin sont les principales cibles.
Hope Outreach Impact Mouvement est dirigé par Julius Esunge, prédicateur de l’Évangile de Christ. Professeur des mathématiques et administrateur de son Université, il oeuvre auprès des jeunes depuis son passage au Lycée Bilingue de Yaoundé, un établissement de l’enseignement secondaire au Cameroun.