Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Gospel Comedy Club prêche l’évangile par l’humour

Pour la toute première fois de son histoire, le Gospel comedy club a posé ses valises dans la ville de Yaoundé le 27 avril dernier. Une rencontre inédite organisée sous le thème « tous pareils » dans la salle Christina Events située dans le 1er arrondissement de la capitale politique.

 

L’objectif de ce rendez vous a été atteint, à savoir, édifier et divertir le peuple de Dieu par le moyen de l’humour. Les serviteurs de Dieu qui ont fait de l’humour un meilleur canal pour faire passer le message du seigneur au monde ont su se succéder sur la scène. Docta Kevin, Cédric la pensée, Gabriel tindo et le prophète du rire entre autres, chacun avec une scène humouristique particulière s’est attelé à faire voir les réalités qui constituent les zones d’ombres dans les assemblées chrétiennes en proposant des solutions pour rendre l’église agréable à Dieu.

La rencontre a été une agréable surprise pour les organisateurs qui se retrouvaient pour la toute 1ère fois dans la capitale politique à l’occasion de la circonstance. « nous sommes vraiment heureux, c’est une première à Yaoundé, mais nous sommes agréablement surpris, la salle a fait le plein et nous avons vu des personnes vraiment être à l’aise, se divertir dans le seigneur » se réjouit Docta Kevin, initiateur du Gospel Comedy Club. 

Des participants, venus par curiosité y sont restés par la conviction que le Gospel comedy club est une œuvre loin d’être charnelle, par laquelle l’évangile est propagée par une méthode différente de ce qui est vécu dans les assemblées chrétiennes. « j’entendais seulement parler, je regardais sur les réseaux sociaux mais aujourd’hui j’ai décidé de venir voir et je ne suis pas déçu, c’est tout un ministère » souligne Franck, participant.

Le Gospel Comedy Club compte ainsi poursuivre son périple pour impacter le maximum de personnes possible et se faire davantage connaître du peuple camerounais. « Nous ne savons pas ce que le seigneur nous réserve, mais nous comptons poursuivre la course et nous avons annoncé que la prochaine destination visée est kribi » mentionne Docta Kévin, visionnaire du Gospel Comedy Club

Cette énième rencontre entre les humoristes Gospel et le peuple de Dieu de la ville de Yaoundé a été une expérience bénissante pour plusieurs curieux. le seigneur continue d’agir dans plusieurs vies et contribue de cette façon à l’accomplissement de la vision du Gospel Comedy Club.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.