Église évangélique du Cameroun : l’heure de la refondation a sonné
Le synode général de l’Église évangéliques Cameroun (EEC) se tient a Bangangté du 26 décembre au 30 décembre 2022.
Placé sous le signe de la refondation de l’Église après les multiples soubresauts ce rassemblement a pour objectif majeur, le renouvellement des organes de base. La journée du jeudi 29 décembre 2022 est présentée comme le poumon central de ce rendez-vous.Car c’est ce jour que va se tenir les élections du président et des membres du bureau national, du conseil synodal général, ainsi que la Chambre nationale de justice et de résolution des différends.
Environs 350 délégués constituent le collège électoral. Le culte d’ouverture des travaux tenue a la grande chapelle de Mfetom a fixe le cap de cette rencontre qui donnera la nouvelle direction de cette église .
Le public ayant fait le déplacement a noté la présence du patriarche Marcel Niat Njifenji, président du Sénat et président du comité de surveillance à l’EEC. Précisons que de nombreux dignitaires de la foi chrétienne, dont les présidents des régions synodales, des responsables des autres églises protestantes, des autorités administratives et locales assistent a ce synode.