Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Connaître ses attributs en tant que descendant de Christ

PARTAGER SUR :

L’église Divine ministry a mis la clé sous le paillasson pour la 2e édition de ses rencontres Divines de l’année en cours. Le rassemblement tenu le 27 juillet dernier était placé sous le thème : « la race de Christ » dans le 1er arrondissement de la ville de Douala. 

Le rendez vous divin a vu la participation de plusieurs fils et filles de Dieu dudit ministère et des familles représentées venus de tous les coins du pays. Pendant 5 heures d’horloge, les participants ont été édifiés sur la question de l’identité chrétienne. L’orateur a emmené les fidèles à comprendre que l’identité du chrétien se réfère à Christ et non pas à Adam, l’ancien homme. Selon lui, le corps de christ traverse une période de grande crise d’identité. « les chrétiens confondent tout aujourd’hui, ils croient appartenir à la 1ere race, celle d’Adam qu’à celle de Christ la nouvelle créature. il est très important pour le chrétien de comprendre qu’il est de la race de Christ en qui nous avons été créés. » précise Samuel EPOUPA, visionnaire du ministère Divine ministry. 

La race de Christ est donc celle là qui a la nature de Christ, du fils de Dieu et qui par conséquent n’est plus victime des affres de l’ennemi dont les maladies et possessions démoniaques entre autres. « Tant qu’on a pas compris ça,on va toujours se retrouver en train de subir des prières de délivrances, rechercher la guérison et avoir des problèmes de tous genres, pourtant Jésus dont nous sommes là descendance n’en a pas souffert….. » réitère Samuel EPOUPA, organisateur de la rencontre. 

La 2e édition des rencontres Divines a également donné l’occasion à une dizaine de ministres de l’évangile d’être présentés et ordonnés à Dieu. Ils auront pour mission de dispenser la bonne nouvelle de l’évangile, garder la loyauté et la fidélité, étendre la vision et mettre sur pied des stations d’édification dans le monde. « je rends grâce à Dieu pour ces moments, c’est tellement émouvant de les vivre. Dans ma nouvelle mission en temps que pasteur ordonné, je crois que je dois redoubler d’ardeur au travail pour la propagation de l’évangile Sachant que j’ai désormais des comptes à rendre au seigneur lui même. » martèle le pasteur Romain DEFFEU TEUPO, nouvellement ordonné. 

Cette autre édition s’est achevée sous une note de satisfaction. Les regards sont désormais fixés sur le prochain rendez-vous.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.