Comment sortir de la solitude en tant que veuf (ve)?
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIDes associations chrétiennes volent au secours des veufs (ves) dans la ville de Douala. C’est à l’occasion d’un séminaire organisé par l’association « charité et restauration initiées pour la santé et l’assistance libre » (CHRISTAL) en collaboration avec le ministère mercredi en montagne ce 13 avril sous le thème : « comment sortir de la solitude ? ».
La thématique a été développée pendant plus de 5 heures d’horloge, à travers plusieurs articulations dont des témoignages de veufs(ves) sur les conditions de disparition de l’être cher, les difficultés liées à leurs quotidiens et les stratégies pour surmonter la solitude. Ceci avec l’appui des serviteurs de Dieu pour l’éclairage à la lumière de la parole de Dieu. Il a été question de démystifier les regards qu’ont les autres sur les veufs (ves), et proposer des clés significatives pour sortir de l’état de solitude. la première est d’accepter le départ de l’autre, faire le choix de s’en séparer, se faire entourer des personnes encourageantes et maintenir sa relation avec le seigneur. « ça a été très difficile lorsque j’ai perdu mon épouse après 22 années de mariage, j’ai failli mourir 2 fois mais je crois qu’avec l’aide du Saint-Esprit j’ai pu surmonter cette épreuve, aujourd’hui Dieu m’a donné une épouse, je suis épanoui, malgré les séquelles avec lesquelles je vis » mentionne le pasteur Yves POUTH, invité au séminaire.
L’ association « charité et restauration initiées pour la santé et l’assistance libre » (CHRISTAL) à but non lucratif est donc un fardeau du seigneur mis dans le coeur d’un groupe de personnes, avec pour mission de venir en aide aux veufs (ves), orphelins et personnes vulnérables. « Dieu nous a dit que cette association est la clé pour toutes ces catégories de personnes. il nous a donné de comprendre qu’ils traversent des difficultés dont la société n’est pas informée. il ne s’agit pas uniquement de leurs donner à manger et faire des dons mais nous apportons la part de Dieu » souligne Diana SIEWE, visionnaire de CHRISTAL
L’évènement s’est achevé avec une remises de dons et une foire gratuite en l’honneur des veufs (ves).