Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : un pasteur d’une église de réveil trainé en justice pour discours haineux à Yaoundé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le pasteur de l’église de réveil « Tabernacle de la liberté » situé dans l’arrondissement de Yaoundé III, au quartier Biyem-Assi est visé par une plainte pour des propos tribalistes tenus contre l’ethnie Bamiléké.

Une plainte a été déposée le 12 décembre 2021 auprès du Procureur de la République du Tribunal de Première instance de Yaoundé Centre-administratif contre Caleb Ngoa Atangana, pasteur de l’église « Tabernacle de la liberté » par Dorcas Philomène Ngo Mbeb et Polycarpe Atangana.

La juriste et le journaliste des Droits de l’Homme reprochent à l’homme de Dieu des faits de « propagation de fausse nouvelle, diffamation, violation du secret professionnel et outrage à la tribu », des délits condamnés par le Code pénal camerounais.

Cette plainte s’adosse sur les propos tribalistes tenus par le pasteur Caleb Ngoa Atangana, il y a quelques semaines, dans une vidéo devenue virale sur la toile. Ce dernier s’acharnait sur « l’esprit Bamileké » et « l’esprit anglophone », selon lui, jugés « très mauvais ». Ce qui a suscité une vague d’indignations quand on sait que les discours haineux sont punis par la loi.

Rappelons que c’est pour la deuxième fois que cet homme de Dieu se trouve au cœur d’un scandale pour ses prises de position. L’on se souvient qu’il avait interdit à ses fidèles le cache-nez en pleine pandémie du coronavirus. Puis trois élèves de sa congrégation avaient manqué leur examen officiel à cause de ses mauvais conseils.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS