ASBEFD Commémore la Journée Mondiale de l’Orphelin à Douala
l’Association pour le Soutien et le Bien-être des Familles Défavorisées (ASBEFD) a organisé une cérémonie commémorative de la Journée Mondiale de l’Orphelin. Cette initiative visait à apporter du soutien aux orphelins vivant dans le centre d’accueil de Douala situé à Pk 15 dans le 3 arrondissement de la cité économique.
Au cours de cette journée de réjouissance, plusieurs jeunes orphelins ont bénéficié de frais de scolarité humanitaire, ainsi que d’un apport nutritionnel, sanitaire et divers. Cette action humanitaire est une réponse concrète aux besoins des enfants vulnérables, souvent privés de l’environnement familial et des ressources nécessaires pour leur développement. « Notre plus grand fardeau est de voir ces jeunes totalement à l’abri des besoins de première nécessité et les voir réinsérés dans la société. Et pour cela nous procédons pas ce que nous avons appelé l’économie participative qui emmène les âmes de bonne volonté à faire des dons financiers à hauteur de 2500F et plus en échange de quoi nous leurs donnons des poulets élevés et pris en charge par les orphelins vivants au centre d’accueil de L’ Asbefd….. » Mentionne Mireille MBA’A coordinatrice générale numéro 1 de l’association.
La Journée Mondiale de l’Orphelin, célébrée le 6 janvier, est une occasion pour les organisations et les communautés de se mobiliser en faveur des enfants orphelins, victimes des conflits armés, des épidémies et d’autres situations de vulnérabilité. L’ASBEFD, à travers cette initiative, réaffirme son engagement à protéger et à promouvoir les droits de ces enfants. « Nous avons donc tenu à leur permettre de sourire encore en cette nouvelle année scolaire pour certains et académique pour d’autres, en payant leurs frais de scolarité humanitaire aujourd’hui… » ajoute le père fondateur de L’asbefd.
Les bénéficiaires à leurs tours en sont sortis heureux et hautement satisfaits. « Je vis au centre d’accueil de L’asbefd ça fait deja 3 ans. Ici je suis nourris, Soigné, scolarisé et pris en charge pour tout mes besoins. Je veux dire merci au président fondateur, aux 3500 marcheurs humanitaires et à tous ceux qui soutiennent cette association…. ». Relève un orphelin dans une attitude de gratitude.
L’association invite les citoyens, les entreprises et les organisations à se joindre à cet effort pour offrir un avenir meilleur aux orphelins. Afin de faire la différence dans la vie de ces enfants et leur donner l’espoir d’un lendemain meilleur.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
