La nouvelle créature : De brebis à Fils
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
les fidèles de l’assemblée Chrétienne dénommée « Divine ministry » ont clôturé ce 30 juin leur 2e rencontre d’impact comptant pour l’année en cours. le rendez-vous est placé sous le thème » l’Éternel n’est pas mon berger ».
Pendant 3 jours, les saints de Divine ministry ont été éclairés par cette thématique au moyen de la parole de Dieu. Le visionnaire de cette commission, le Divin Samuel EPOUPA a emmené ses fidèles à quitter la nature de brebis pour atteindre la stature de fils de Dieu étant désormais sous l’alliance de Christ par qui le chrétien bénéficie toutes sortes de bénédictions spirituelles par Jésus Christ qui vit désormais en quiconque croit en lui. « je peux dire que l’objectif a été parfaitement atteint, nous avons démontré que la relation entre berger et brebis était la relation entre Jésus Christ et le peuple d’Israël et que la relation que nous avons avec est une relation père -fils. il est temps de quitter le paradigme de la religion pour celui de la filiation » explique t’il.
D’après lui, vivre sous la stature de brebis dans la nouvelle alliance relève le manque de connaissance de certains. La conséquence directe de ce mode de pensée entraîne ces derniers à être victime des affres de satan dans le monde. Il s’agit entre autres des maladies, troubles, blocages et difficultés de tout genres. Or les écritures donne désormais droit à la domination aux enfants de Dieu. « il est temps que les enfants de Dieu renouvellent leur intelligence. Nous avons emmener la lumière et la faire briller dans nos vies et notre entourage. si nous ne nous mettons pas en position de fils nous ne seront parler de Christ dans le monde et défendre la cause de l’évangile ». rajoute le pasteur Diane Arlette EPOUPA, co- organisateur de la rencontre.
De ce fait, la venue de Jésus Christ dans le monde à travers sa mort et sa résurrection a laissé la possibilité et le pouvoir de régner dans le monde et dominer sur tous les aspects de la vie. « seul un fils peut en profiter. pour cela chaque chrétien doit prendre conscience de ce que Dieu a deja tout pourvu pour nous et que sa fonction ne se limite pas qu’à un simple berger. Dieu est bien plus grand que ça » martèle le Divin Samuel EPOUPA, visionnaire de « Divine ministry ».
Cette rencontre divine a contribué à renouveler l’intelligence de plusieurs qui limitaient leurs relations avec Dieu. « je veux bénir par rapport à ce que j’ai retenu pendant ce programme. le seigneur m’a fait comprendre que je fille de Dieu mieux qu’une brebis. j’ai été édifiée et j’ai compris qu’elle est mon identité en Christ » mentionne une participante.
La 2e édition des rencontres d’impacts se clôture sous une note de satisfaction à Divine ministry. Un rendez vous auquel 3 personnes ont confessé la seigneurie de JESUS.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


