La touche transformatrice de l’inchangeable Christ
En prélude à la croisade mondiale d’évangélisation entamée il y’a quelques jours dans la cité économique, le ministère biblique de la vie profonde a organisé 2 jours de campagne de santé en faveur des populations camerounaises. Le rendez-vous a eu lieu au stade camtel de bépanda dans le 5e arrondissement de la ville de Douala du 21 au 22 mai dernier.
Le ministère biblique de la vie profonde a mis au service des citoyens camerounais des professionnels de santé de plusieurs secteurs. La rencontre de 2 jours s’est tenue dans le cadre de la campagne de santé organisée en prélude à la croisade mondiale d’évangélisation par le ministère précité.
Femmes enceintes et allaitantes, des patients souffrant de mal dentaire, tuberculose et plusieurs autres soucis de santé ont bénéficié des soins de ces médecins venus de la France, l’Angleterre, les états unis et du Cameroun. Pendant plus de 10 heures d’horloge chaque jours, ils se succédaient dans les différents pavillons réservés pour la circonstance. L’objectif était de recevoir l’assistance médicale gratuite accompagnée de soins préliminaires bénévoles. « J’ai entendu parler de cette campagne, je suis venue me disant que ça se passera comme les autres, mais été agréablement surprise par la qualité de l’accueil, le médecin avant de faire son travail fait une prière, vous consulte et propose des soins. vraiment c’était spécial, je me sens déjà mieux. Que Dieu bénisse le visionnaire ! » s’exclame un bénéficiaire.
Le responsable du ministère biblique de la vie profonde par cette campagne de santé gratuite souhaitait rapprocher le naturel du spirituel et répondre aux besoins pratiques de plusieurs en annonçant l’évangile à ceux qui n’avaient pas encore fait la rencontre du créateur. « C’était aussi une stratégie d’évangélisation, une manière très pratique de manifester l’amour de Christ au monde. c’était gratuit pour les malades c’est vrai mais certaines personnes ont contribué pour que cette campagne soit possible pour le gain des âmes. » explique le représentant de William FOLORUNSO KUMUYI au Cameroun.
Par cette campagne, plusieurs vies ont été bénies, des âmes ont été sauvées des malades ont été pris en charge et certains se rétablissent progressivement. Elle s’inscrivait dans le cadre de la croisade mondiale d’évangélisation organisée sous le thème » la touche transformatrice de l’inchangeable Christ. »
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?