À quelques heures du coup d’envoi de l’année scolaire 2023- 2024, les élèves et écoliers se préparent tant sur le plan naturel que spirituel à retrouver le chemin de l’école. L’occasion a été donnée aux serviteurs de Dieu de prier pour les enfants et leurs remettre des présents à l’église chrétienne des rachetés de Dieu assemblée de Beedi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala ce dimanche 03 septembre.
En plus de l’achat des fournitures, de la confection des tenues et du paiement des frais de scolarité, les parents et leurs enfants n’ont pas négligé le volet spirituel des préparatifs de la rentrée scolaire. Ils ont en effet été soumis à des moments de prières dans l’objectif de consacrer les 09 prochains mois au seigneur et barrer la voix aux oeuvres de l’ennemi. « je n’aime généralement pas manquer ce genre de rencontre parceque c’est là que tout se joue…. je sais que le seigneur a déjà pris contrôle de l’année scolaire de ma fille, je suis très contente » s’exprime une fidèle.
Tous les jeunes enfants présents au culte de ce dimanche ont bénéficié des présents préparés et remis par le pasteur résident de cette assemblée et ses collaborateurs. les lots constitués de cahiers, livres, crayons, stylos et autres constitueront des éléments supplémentaires aux différentes fournitures qui ont été rendues disponibles pour ces derniers. C’est d’ailleurs une responsabilité pour ce leader spirituel qui dit avoir été investi par Dieu à cet effet. « le seigneur nous appelle à prendre soin de la société avec les dîmes, et les offrandes que nous recevons, au delà de prier pour les fidèles il est aussi question de leur apporter un soutien en nature » explique le pasteur Ferdinand NJUMA, responsable de l’église chrétienne des rachetés de Dieu assemblée de Beedi.
Plus que quelques heures et l’année scolaire 2023-2024 sera lancée sur toute l’étendue du territoire national, les assemblées chrétiennes ont mis les bouchons doubles pour s’assurer de la réussite de tous les enfants.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
