Six chrétiens tués dans un attentat au nord du Burkina Faso
Six chrétiens ont été tués ce dimanche matin lors d’un attentat terroriste perpétré par des hommes armés dans une église catholique de Dablo, dans le nord du Burkina Faso.
Plusieurs dizaines d’hommes lourdement armés ont fait irruption, ce dimanche 12 mai, dans l’église catholique de Dablo, une commune de la province du Sanmatenga, dans le nord du Burkina Faso. Six membres de l’église ont été tués, dont un prêtre.
Cette attaque survient deux semaines après l’attentat de l’Église des Assemblées de Dieu à Silgadji, qui avait coûté la vie au pasteur Pierre Ouédraogo.
Les chrétiens du Burkina Faso sont visés par plus groupes terroristes, dont Ansarul Islam, l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS), et le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397