Nouvelle attaque dans une église au Burkina Faso : aux moins dix morts
Au moins dix chrétiens ont été tués dans une attaque survenue dimanche dans l’Eglise Protestante d’Hantoukouri, dans le département de Foutouri dans l’est du Burkina Faso.
Des hommes armés non identifiés ont attaqué l’Eglise Protestante d’Hantoukouri pendant le culte de dimanche, et au moins dix chrétiens ont été tués.
Depuis 2015, les chrétiens du Burkina Faso, pays sahélien d’Afrique de l’ouest, devenu la cible d’attaques terroristes sur la quasi-totalité de son territoire.
Ces attaques ont fait à ce jour plus de 700 morts et des milliers de déplacés exposés à une crise humanitaire, selon les ONGs.
Plusieurs provinces du pays sont sous l’état d’urgence ou le couvre-feu. L’armée burkinabè multiplie les opérations antiterroristes dans les régions du Sahel, du nord et de l’est du pays.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397