Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

MEDIAS ET FOI : Une prière pour les journalistes et les médias chrétiens

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Dans un monde où les défis spirituels et médiatiques sont nombreux, le soutien en prière devient une arme puissante pour ceux qui font résonner la Parole de Dieu à travers les ondes et les écrans. C’est dans ce contexte que Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, a abrité du 22 au 23 février 2025, la 2e édition du Dimanche Des Médias (DDM), réunissant fidèles et professionnels des médias confessionnels dans un même élan de prière et de reconnaissance. Organisé par Dieu TV et New Média, cet événement vise à célébrer et fortifier les médias qui, jour et nuit, diffusent la Parole de Dieu à travers le monde. Le thème de la rencontre de Ouagadougou, « Compassion pour la foule », a mis en lumière l’importance du rôle des journalistes et des médias chrétiens dans la transmission du message évangélique.

Le Dimanche des Médias (DDM) est célébré dans 17 pays francophones à travers le monde. Au Burkina Faso, le top de départ des activités a été donné le samedi 23 février 2025.

 » La prière est notre protection. », foi de Johaness-Hierl, fondateur de Dieu TV

Pour Johaness Hierl, fondateur de Dieu TV, cette édition 2025 revêt une signification profonde : « La foule est très importante dans le Nouveau Testament, et nous sommes cette foule. Nous vivons dans un monde spirituel où certains lancent des sorts contre nous et nos médias. La prière est notre protection. », a-t-il déclaré. Dans cette perspective, le DDM s’est imposé comme une véritable intercession collective en faveur des médias chrétiens et de leurs acteurs.

·         Un engagement fort des médias chrétiens

Au Burkina Faso, la mobilisation a été exceptionnelle à cette 2e édition, comme l’a confirmé le pasteur Marc Nabie, promoteur du DDM dans son pays.  « Nous avons été agréablement surpris par l’engouement des jeunes, qui se sont saisis du message des médias pour proclamer la Bonne Nouvelle. », a-t-il confié.

Présent à la cérémonie de lancement, Edmond Coulibaly, Directeur général d’Impact TV, a souligné l’importance de cet événement. Pour lui, « Le Dimanche Des Médias est une occasion précieuse pour les fidèles de prier pour les médias et les soutenir dans leur mission quotidienne de propagation de l’Évangile. »

Edmond Coulibaly, Directeur général d’Impact TV a souligné l’importance du DDM à perpétuer.

·         Former et équiper pour mieux annoncer l’Évangile

En plus des prières et des temps de partage, cette édition a été marquée par la remise d’attestations à 40 agents des médias, ayant suivi une formation en cadrage et techniques de montage. Une initiative qui témoigne de l’engagement des organisateurs à outiller les médias confessionnels pour une meilleure efficacité dans leur mission.

·         Un rendez-vous incontournable pour l’avenir

Avec cette 2e édition réussie, le Dimanche Des Médias s’ancre davantage comme un événement phare dans le calendrier des médias chrétiens. Plus qu’un simple rassemblement, il est un mouvement de prière, d’unité et de renforcement des médias confessionnels, appelés à poursuivre leur mission avec foi et persévérance.

Pour le Journal Chrétien

Emmanuel LANKOANDE

 

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.