Eglise évangélique SIM de Goudrin /Ouagadougou : le nouveau conseil installé.
Les Pasteurs Robert LOMPO et Daniel YONLI, ont procédé à l’installation des anciens et diaconesses de l’église évangélique SIM de Goudrin de Ouagadougou, le dimanche 15 janvier 2023. Cela fait suite à leur élection organisée le 18 décembre 2022. Au nombre 12 dont 8 anciens et 4 diaconesses, ces fidèles exerceront ce ministère pour une période de trois ans, conformément aux textes de l’église.
Dans l’ancien testament tout comme le nouveau testament, à chaque fois que Dieu appelle des hommes et des femmes à son œuvre, il les associe à partager une partie de ses prérogatives au milieu de son peuple. « Quelle grâce alors de servir ce Dieu vivant, le seigneur des seigneurs qui connait le cœur tortueux de l’homme et qui pourtant l’associe à son œuvre rédemptrice tout en prenant soin de les orienter au travers de sa sainte parole » a introduit le pasteur Robert LOMPO.
Dans son sermon inspiré du deuxième livre des chroniques au chapitre 19 versets 6 et 7, le pasteur Robert, a appelé les nouveaux membres du conseil de l’église à accomplir leur mission dans la crainte de l’Eternel, dans la justice, sans partialité et avec respect pour le peuple de Dieu « car ce n’est pas pour les hommes que vous agissez mais pour l’Eternel, notre Dieu en qui, il n’y a point d’iniquité, ni d’acception de personnes, ni acceptation de présents » fait-il remarqué.
« Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte mais volontairement, non pour un gain sordide, mais avec dévouement, en étant des modèles afin que lorsque paraitra le souverain pasteur, vous obteniez la couronne incorruptible de la gloire » a insisté le pasteur Robert faisant référence au passage biblique de 1 pierre 5 : 1-4.
A l’adresse de l’assemblée, le serviteur de Dieu se fondant sur le livre de 1 Thessaloniciens 5 versets 12 et 13, a exhorté les fidèles « à avoir de la considération, de l’amour à ceux qui sont à la tête de leur communauté et de vivre en paix avec eux ». « Souvenez-vous des murmures du peuple d’Israël qui n’ont pas permis à Moïse, leur guide dans le désert, d’entrer à Canaan » a-t-il rappelé avant d’ajouter « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte », recommande l’apôtre Paul dans Hébreux 13v7 et 17.
Pour conclure son message d’installation, le pasteur officiant a conseillé les fidèles de l’église en ces termes : « Je vous exhorte fortement, à vous revêtir d’humilité dans vos rapports mutuels », car il est écrit dans 1 pierre 5 verset 5 : « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles ».
Pour le Journal Chrétien
Emmanuel LANKOANDE.