Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Bénin : le pasteur Timothée FANDREBO a-t-il été empoisonné ?

Le pasteur béninois Timothée FANDREBO aurait été empoisonné par une chrétienne de son église. La Famille a livré au Journal Chrétien la vraie version des faits.

Timothée FANDREBO, fondateur du « Ministère International l’Heure de la Solution », a trouvé la mort dans le domicile d’une chrétienne de son église le lundi 4 mars 2024.

La rumeur selon laquelle le pasteur Timothée FANDREBO serait décédé des suites d’un empoisonnement au domicile d’une fidèle de son église s’est répandue comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux.

Le pasteur FANDREBO Timothée a été retrouvé mort le 04 mars 2024 chez une fidèle

Le pasteur FANDREBO Timothée a été retrouvé mort le 04 mars 2024 chez une fidèle

Face aux multiples versions distillées par la presse et les internautes, le Journal Chrétien s’est rendu au domicile de l’homme de Dieu pour recueillir les informations exactes sur ce décès suspect.

En attendant que le Procureur du Tribunal de Première Instance de Cotonou communique les résultats officiels de l’enquête en cours, le fils aîné de la famille pastorale, Paul FANDREBO, a livré la version suivante au Journal Chrétien.

Le pasteur Timothée FANDREBO a été retrouvé mort dans la maison d’une fidèle de son église locale le 4 mars dernier peu après 17h. La paroissienne aurait appelé le son pasteur pour qu’il aille prier pour elle parce qu’elle était anxieuse après qu’un de ses enfants ait perdu la vie.

L’homme de Dieu se serait rendu chez elle aux environs de 15h30. Timothée FANDREBO aurait eu un malaise après avoir bu un verre de jus de fruits et qu’il serait mort.

D’après la paroissienne, le pasteur Timothée FANDREBO aurait demandé à se rendre aux toilettes pour aller uriner. A son retour, il serait tombé pour ne plus se relever.

Suite à cette version des faits, la thèse de l’empoisonnement n’est pas avérée. Il faudrait attendre les conclusions de l’enquête en cours pour connaître les causes exactes du décès du pasteur Timothée FANDREBO.

En attendant, la paroissienne est présumée innocente.

Pour le Journal Chrétiens, Schédrac DOSSOU

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON