Bénin : le pasteur Timothée FANDREBO a-t-il été empoisonné ?
Le pasteur béninois Timothée FANDREBO aurait été empoisonné par une chrétienne de son église. La Famille a livré au Journal Chrétien la vraie version des faits.
Timothée FANDREBO, fondateur du « Ministère International l’Heure de la Solution », a trouvé la mort dans le domicile d’une chrétienne de son église le lundi 4 mars 2024.
La rumeur selon laquelle le pasteur Timothée FANDREBO serait décédé des suites d’un empoisonnement au domicile d’une fidèle de son église s’est répandue comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux.

Le pasteur FANDREBO Timothée a été retrouvé mort le 04 mars 2024 chez une fidèle
Face aux multiples versions distillées par la presse et les internautes, le Journal Chrétien s’est rendu au domicile de l’homme de Dieu pour recueillir les informations exactes sur ce décès suspect.
En attendant que le Procureur du Tribunal de Première Instance de Cotonou communique les résultats officiels de l’enquête en cours, le fils aîné de la famille pastorale, Paul FANDREBO, a livré la version suivante au Journal Chrétien.
Le pasteur Timothée FANDREBO a été retrouvé mort dans la maison d’une fidèle de son église locale le 4 mars dernier peu après 17h. La paroissienne aurait appelé le son pasteur pour qu’il aille prier pour elle parce qu’elle était anxieuse après qu’un de ses enfants ait perdu la vie.
L’homme de Dieu se serait rendu chez elle aux environs de 15h30. Timothée FANDREBO aurait eu un malaise après avoir bu un verre de jus de fruits et qu’il serait mort.
D’après la paroissienne, le pasteur Timothée FANDREBO aurait demandé à se rendre aux toilettes pour aller uriner. A son retour, il serait tombé pour ne plus se relever.
Suite à cette version des faits, la thèse de l’empoisonnement n’est pas avérée. Il faudrait attendre les conclusions de l’enquête en cours pour connaître les causes exactes du décès du pasteur Timothée FANDREBO.
En attendant, la paroissienne est présumée innocente.
Pour le Journal Chrétiens, Schédrac DOSSOU
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

