Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bénin : le pasteur Timothée FANDREBO a-t-il été empoisonné ?

Le pasteur béninois Timothée FANDREBO aurait été empoisonné par une chrétienne de son église. La Famille a livré au Journal Chrétien la vraie version des faits.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Timothée FANDREBO, fondateur du « Ministère International l’Heure de la Solution », a trouvé la mort dans le domicile d’une chrétienne de son église le lundi 4 mars 2024.

La rumeur selon laquelle le pasteur Timothée FANDREBO serait décédé des suites d’un empoisonnement au domicile d’une fidèle de son église s’est répandue comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux.

Le pasteur FANDREBO Timothée a été retrouvé mort le 04 mars 2024 chez une fidèle

Le pasteur FANDREBO Timothée a été retrouvé mort le 04 mars 2024 chez une fidèle

Face aux multiples versions distillées par la presse et les internautes, le Journal Chrétien s’est rendu au domicile de l’homme de Dieu pour recueillir les informations exactes sur ce décès suspect.

En attendant que le Procureur du Tribunal de Première Instance de Cotonou communique les résultats officiels de l’enquête en cours, le fils aîné de la famille pastorale, Paul FANDREBO, a livré la version suivante au Journal Chrétien.

Le pasteur Timothée FANDREBO a été retrouvé mort dans la maison d’une fidèle de son église locale le 4 mars dernier peu après 17h. La paroissienne aurait appelé le son pasteur pour qu’il aille prier pour elle parce qu’elle était anxieuse après qu’un de ses enfants ait perdu la vie.

L’homme de Dieu se serait rendu chez elle aux environs de 15h30. Timothée FANDREBO aurait eu un malaise après avoir bu un verre de jus de fruits et qu’il serait mort.

D’après la paroissienne, le pasteur Timothée FANDREBO aurait demandé à se rendre aux toilettes pour aller uriner. A son retour, il serait tombé pour ne plus se relever.

Suite à cette version des faits, la thèse de l’empoisonnement n’est pas avérée. Il faudrait attendre les conclusions de l’enquête en cours pour connaître les causes exactes du décès du pasteur Timothée FANDREBO.

En attendant, la paroissienne est présumée innocente.

Pour le Journal Chrétiens, Schédrac DOSSOU

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.