Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

N’oubliez pas les chrétiens persécutés au Bangladesh

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Quand Zulfiqar ul-Islam est devenu chrétien, des voisins musulmans ont incendié sa maison. Il s’en est fallu de peu que ses enfants ne périssent dans les flammes. Les familles chrétiennes menacées au Bangladesh ne doivent pas être laissées seules.
Zulfiqar ul-Islam s’est converti il y a dix ans. Ce père de trois enfants a été convaincu par un pasteur qui visitait son village en parlant de Jésus : « J’ai compris que Jésus seul pouvait être le vrai sauveur. »

Mais ses voisins musulmans n’ont pas du tout apprécié sa conversion et lui ont demandé de quitter le village. Zulfiqar n’a pas voulu céder. La haine envers lui grandissait de jour en jour et les menaces se sont transformées en agressions : des musulmans furieux ont d’abord mis le feu à son vélo électrique. Enfin, en novembre 2022, ils ont attaqué et incendié sa maison pendant qu’il se rendait au travail avec sa femme. Il reste traumatisé : « Nos enfants dormaient dans la maison. Dieu merci, quelques jeunes ont pu les sortir à temps et leur sauver la vie. »

Zulfiqar et sa famille ont rapidement déménagé dans une plus grande ville où personne ne connaissait leurs antécédents religieux. Mais pour éviter que leur terrain soit occupé illégalement, ils sont rapidement rentrés dans leur village et ont construit une habitation provisoire.

Malheureusement, la situation reste très tendue. Le 16 février 2023, la nuit précédant la visite d’une équipe de CSI, la famille a de nouveau été victime d’une attaque. Zulfiqar raconte : « Des cris d’enfants ont réveillé mon épouse. Elle a vu le feu devant notre abri et m’a réveillé. Paniqué, j’ai coupé le fil d’acier avec lequel je verrouille la porte et j’ai réussi à maîtriser le feu avec le peu d’eau que nous avions en réserve. »

Le lendemain matin, Zulfiqar et son pasteur se sont rendus au commissariat, mais les policiers ont tenté de minimiser l’incident. Ce n’est que lorsque le partenaire local de CSI est intervenu qu’ils ont accepté de se rendre au village et d’enregistrer la plainte.

La famille vit dans l’angoisse. Ils se demandent quand aura lieu la prochaine attaque. Le comportement hostile des voisins est également très difficile à supporter. « Ils s’en prennent régulièrement à nous et nous insultent », déplore Zulfiqar. Mais cet homme courageux s’accroche fermement à sa foi.

CSI aide Zulfiqar à acheter des plaques de tôle ondulée et d’autres matériaux pour la reconstruction de sa maison. Il reçoit en outre un soutien pour engager une procédure juridique contre ses agresseurs. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible d’empêcher de nouvelles attaques.

Aidez les chrétiens persécutés et attaqués comme la famille de Zulfiqar ! Merci de tout cœur.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS