Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des chrétiens persécutés au Pakistan

Les chrétiens sont systématiquement pris pour cible au Pakistan, Les lois anti-blasphème adoptées dans cette société pakistanaise très islamisée font que les chrétiens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Depuis beaucoup trop d’années, nous voyons les chrétiens persécutés au Pakistan; nous avons décidé de nous lever contre cela… »,  a déclaré Noreen Barkat sur la Waisenhausplatz de Berne.

Les chrétiens pakistanais manifestent à Genève en faveur de leurs compatriotes qui sont persécutés à cause de leur foi dans leur pays.

Noreen Barkat a organisé une manifestation contre la persécution des chrétiens au Pakistan. « Arrêtez l’assassinat des chrétiens innocents et paisibles du Pakistan ! », exige l’une des banderoles.

Une autre manifestation a été organisée par des chrétiens pakistanais en Suisse à l’instigation de Humera Gisinger. Elle a eu lieu devant le bâtiment principal des Nations Unies. Yolanda Nhili, la collaboratrice de CSI, a participé aux deux manifestations.

Yolanda Nhili de CSI (à gauche) a participé aux deux manifestations pacifiques.

La Solidarité Chrétienne Internationale salue l’engagement des chrétiens pakistanais de Suisse en faveur de leurs compatriotes persécutés à cause de leur foi. Les lois antiblasphème employées de façon abusive contre les chrétiens du Pakistan étaient le thème central de ces manifestations. En effet, une simple rumeur peut conduire à la persécution, à l’emprisonnement ou à la mort d’un chrétien qui serait soupçonné d’avoir manqué de respect à l’Islam ou à Mahomet.

De nombreux accusés pour blasphème ont déjà été torturés ou lynchés par des foules déchaînées. Des centaines d’autres ont été condamnés à mort et restent incarcérés depuis de nombreuses années en prison. La plus célèbre d’entre eux est certainement la chrétienne Asia Bibi qui a déjà passé neuf ans en prison.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.