Des milliers de chrétiens iraniens heureux aux États-Unis
Les milliers de chrétiens iraniens qui vivent aux Etats-Unis se disent heureux. La plus grande partie des chrétiens iraniens vit à Los Angeles, à New York et dans l’agglomération de Washington.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Des milliers d’Iraniens se sont installés en Amérique du Nord dans les décennies qui ont précédé la révolution iranienne de 1979, principalement des professionnels et des étudiants parlant couramment l’anglais.
Les chrétiens d’origine iranienne rano-Américains sont parmi les étrangers les plus diplômées en Amérique. Près de 60 % ont obtenu au moins un diplôme de premier cycle.
Ils ont également l’un des taux les plus élevés de travailleurs parmi les groupes d’immigrants aux Etats-Unis. Beaucoup ont créé leur entreprise, comme Isaac Larian, le fondateur de MGA Entertainment, un fabricant de jouets et de jeux pour enfants, et d’appareils électroniques.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.