Amnesty réclame la libération de quatre chrétiens iraniens
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Amnesty International a lancé une action urgente pour réclamer la libération immédiate des leaders chrétiens iraniens Victor Bet-Tamraz, Shamiram Isavi, Amin Afshar-Naderi et Hadi Asgari condamnés injustement « pour avoir pratiqué leur foi chrétienne ».
Le dernier rapport d’Amnesty International accuse le gouvernement iranien d’avoir condamné ces responsables chrétiens « uniquement pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion à travers leur foi chrétienne. »
Amnesty International exhorte ses membres à écrire au gouvernement iranien pour lui demander de « mettre fin au harcèlement, aux arrestations et détentions arbitraires et à l’emprisonnement de chrétiens en Iran ».
L’organisation appelle les autorités iraniennes à « respecter le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, ce qui implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. »
Le pasteur assyrien Victor Bet-Tamraz et son épouse Shamiram Isavi ont tous deux été emprisonnés pour les activités chrétiennes dans leur église.
Victor Bet-Tamraz a été arrêté en 2014 avec deux membres de son église alors qu’ils célébraient Noël ensemble dans l’Eglise Pentecôtiste Assyrienne de Téhéran. Il avait notamment été condamné à dix ans de prison pour prosélytisme et « activités chrétiennes illégales ».
Son fils Ramil a également été condamné le mois dernier à quatre mois de prison pour son engagement dans des églises de maison.
Les deux autres chrétiens, Amin Afshar-Naderi et Hadi Asgari, sont des musulmans convertis au christianisme. Ils ont été condamnés à dix ans de prison pour blasphème.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


