La chrétienne Grace Natalie accusée de blasphème en Indonésie
La chrétienne Grace Natalie, présidente du Parti de la solidarité indonésienne en Indonésie, est accusée de blasphème par des conservateurs musulmans.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Grace Natalie, présidente du Parti de la solidarité indonésienne (PSI) et monitrice de l’école du dimanche dans une église évangélique, est accusée de blasphème par une organisation musulmane conservatrice pour avoir critiqué les lois basées sur la charia lors de la réunion de son parti à Tangerang le 16 novembre dernier.
Grace Natalie est une journaliste et présentatrice de télévision indonésienne née le 4 juillet 1982 à Jakarta.
Elle a fait ses études secondaires au SMAK 3 BPK Penabur de Jakarta. Elle s’est ensuite spécialisée en comptabilité à l’Institute of Business and Informatics.
Elle a débuté sa carrière de journaliste à la SCTV (Surya Citra Televisi Indonesia), un réseau indonésien de chaînes télévisées fondé en 1990 et basé à Jakarta.
Elle a quitté la SCTV pour devenir présentatrice de la chaîne Antv, un réseau de chaînes télévisées fondé en 1993 et qui touche 130 millions de personnes.
Enfin, elle a travaillé pour tvOne, une chaîne de télévision nationale indonésienne privée de Jakarta Est.
En juin 2012, Grace a quitté tvOne pour devenir directrice générale de Saiful Mujani Research and Consulting, affirmant qu’elle souhaitait relever un nouveau défi.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON