Une jeune chrétienne libérée en Egypte
Marilyn, une chrétienne copte de 16 ans enlevée le 28 juin dernier à Al-Minya au sud du Caire, a été libérée et ramenée en toute sécurité dans sa famille le 30 septembre dernier.
Marilyn a été enlevée le 28 juin 2017 à Al-Minya, une ville située à environ 245 km au sud du Caire en Egypte. L’Eglise copte était préoccupée par la disparition de cette jeune chrétienne.
Les jeunes chrétiennes kidnappées par des islamistes sont obligées de se convertir à l’Islam et sont mariées de force aux membres des réseaux djihadistes.
Son père, Boutros Khalaf, a appris plus tard que sa fille était détenue à 10-Ramadan, une information qui a permis à la police locale sur ses ravisseurs (Taha et Gaber) et de libérer Marilyn.
Marilyn a dit à son père qu’elle n’avait « pas été bien traitée » par Taha et ses amis, mais qu’elle était « très heureuse d’être de retour dans sa famille ».
Monsieur Boutros Khalaf est reconnaissant. « Nous remercions Dieu d’avoir exaucé notre prière et celles de nombreux autres chrétiens qui ont été touchés par la disparition de notre fille », a-t-il déclaré. « Nous remercions aussi tous les policiers qui nous ont aidés à retrouver notre fille, Marilyn. »
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397