A quoi sert le Réseau évangélique suisse (RES)?
Le Réseau évangélique suisse (RES) encourage la collaboration entre les chrétiens évangéliques des églises nationales et libres ainsi que des organisations chrétiennes. En tant que voix chrétienne, elle défend leurs intérêts et leurs valeurs au sein de la société suisse.
Le Réseau évangélique suisse (RES) a pour activité principale l’accompagnement du travail local de l’Alliance Evangélique, la coordination de grands projets, les prises de position sur des questions socio-éthiques actuelles, le travail avec les médias et le public. Le RES s’engage pour les droits de l’homme et la liberté religieuse en collaboration avec l’Alliance évangélique européenne (AEE) et l’Alliance évangélique mondiale (AEM). Cette dernière intervient dans le monde entier, dans 143 pays avec 600 millions de chrétiens.
L’Alliance évangélique a été fondée à Londres en 1846 par des représentants de 50 églises afin d’encourager la chrétienté évangélique fragmentée à coopérer davantage. Elle existe également en Suisse depuis 1847. Des secrétariats avec un total de quinze collaborateurs sont gérés à Zurich, Berne et Genève pour les régions linguistiques.
Les publications du RES: Lettres d’information imprimées et en ligne pour les personnes intéressées, journal «Viertel-stunde für den Glauben», cahier de prière pour la semaine de prière de l’Alliance, publication SEA Fokus, ainsi que de la documentation sur différents thèmes spécifiques.
Réseau évangélique suisse (RES) Case postale 23 1211 Genève 8 [email protected] www.evangelique.ch