Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

2400 enfants ont embarqué pour les KidsGames en Suisse romande

Les 17 régions de Suisse romande se sont réunies, dimanche 12 août à l’Espace Gruyère de Bulle, pour le coup d’envoi de la semaine des KidsGames, les olympiades œcuméniques qui allient sport et spiritualité. Le nouvel hymne a enthousiasmé tous les participants, motivés à faire équipe en se «donnant à fond»! Le Poull Ball, nouveau sport des KidsGames, s’est joué à 2400 joueurs après une comédie musicale qui racontait l’histoire d’un certain Noé.

2400 enfants réunis pour la cérémonie d’ouverture des KidsGames (photo ©Kidsgames Suisse romande)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Tout a commencé par l’entrée des 17 drapeaux régionaux sur un «Amazing Grace» interprété avec émotion par la chanteuse Flavie Crisinel, accompagnée de sa fille de 12 ans Lya. Ce moment solennel s’est terminé par l’allumage de la flamme de ces 8èmes KidsGames.

Le chanteur Gilbert Chellembron a composé le nouvel hymne «On est des champions» qui annonce «qu’ensemble nous y arriverons et que l’important c’est le chemin». Des paroles qui ont appelé à la confiance et à la motivation.

La comédie musicale, jouée par 12 enfants, a alors emmené le public sur les 5 continents à la recherche d’animaux qui avaient oublié la convocation du vieux Noé. Une façon imagée de rappeler que personne ne doit être oublié: «Petits ou grands, tous importants.»

Une partie hors norme

Puis les quatre Maîtres de cérémonie ont fait bouger et rire les 3000 personnes présentes, parents compris. Sans complexe, ils ont pris un malin plaisir à lancer un quiz animalier et une partie de Poull Ball dans un Espace Gruyère comble! François Poull, concepteur de ce jeu et invité à cette cérémonie n’en croyait pas ses yeux. Ce professeur d’éducation physique a rappelé que l’origine de son jeu est le désir de partager un sport ludique, fair-play et accessible à tous. Les participants testeront ce concept durant toute la semaine qui suit, mais par équipes de 10 joueurs cette fois!

Puis une semaine dans les cantons romands

Cette cérémonie a lancé une semaine d’olympiades œcuméniques sur 17 sites en Suisse romande du lundi 13 au vendredi 17 août. Une mobilisation exceptionnelle de nombreuses confessions chrétiennes pour l’enfance. Les participants pratiqueront des sports qui visent à favoriser le fair-play et l’intégration de tous les participants, comme le Poull Ball. Chacun pourra découvrir des récits bibliques avec des valeurs qui les encouragent à mettre en avant leur potentiel d’amour et de confiance. Car dans la vie, comme l’affirme le slogan 2018, c’est «A toi de jouer!»

L’Association des Kidsgames qui organise l’événement réunit 13 partenaires de diverses confessions, dont l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), l’Eglise catholique dans le canton de Vaud (ECVD), la Fédération

Communiqué Kidsgames

Vidéo: visionnez la cérémonie d’ouverture des Kidsgames
Photos: cérémonie d’ouverture
Site internet: www.kidsgames.ch

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.