Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

2400 enfants ont embarqué pour les KidsGames en Suisse romande

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Les 17 régions de Suisse romande se sont réunies, dimanche 12 août à l’Espace Gruyère de Bulle, pour le coup d’envoi de la semaine des KidsGames, les olympiades œcuméniques qui allient sport et spiritualité. Le nouvel hymne a enthousiasmé tous les participants, motivés à faire équipe en se «donnant à fond»! Le Poull Ball, nouveau sport des KidsGames, s’est joué à 2400 joueurs après une comédie musicale qui racontait l’histoire d’un certain Noé.

2400 enfants réunis pour la cérémonie d’ouverture des KidsGames (photo ©Kidsgames Suisse romande)

Tout a commencé par l’entrée des 17 drapeaux régionaux sur un «Amazing Grace» interprété avec émotion par la chanteuse Flavie Crisinel, accompagnée de sa fille de 12 ans Lya. Ce moment solennel s’est terminé par l’allumage de la flamme de ces 8èmes KidsGames.

Le chanteur Gilbert Chellembron a composé le nouvel hymne «On est des champions» qui annonce «qu’ensemble nous y arriverons et que l’important c’est le chemin». Des paroles qui ont appelé à la confiance et à la motivation.

La comédie musicale, jouée par 12 enfants, a alors emmené le public sur les 5 continents à la recherche d’animaux qui avaient oublié la convocation du vieux Noé. Une façon imagée de rappeler que personne ne doit être oublié: «Petits ou grands, tous importants.»

Une partie hors norme

Puis les quatre Maîtres de cérémonie ont fait bouger et rire les 3000 personnes présentes, parents compris. Sans complexe, ils ont pris un malin plaisir à lancer un quiz animalier et une partie de Poull Ball dans un Espace Gruyère comble! François Poull, concepteur de ce jeu et invité à cette cérémonie n’en croyait pas ses yeux. Ce professeur d’éducation physique a rappelé que l’origine de son jeu est le désir de partager un sport ludique, fair-play et accessible à tous. Les participants testeront ce concept durant toute la semaine qui suit, mais par équipes de 10 joueurs cette fois!

Puis une semaine dans les cantons romands

Cette cérémonie a lancé une semaine d’olympiades œcuméniques sur 17 sites en Suisse romande du lundi 13 au vendredi 17 août. Une mobilisation exceptionnelle de nombreuses confessions chrétiennes pour l’enfance. Les participants pratiqueront des sports qui visent à favoriser le fair-play et l’intégration de tous les participants, comme le Poull Ball. Chacun pourra découvrir des récits bibliques avec des valeurs qui les encouragent à mettre en avant leur potentiel d’amour et de confiance. Car dans la vie, comme l’affirme le slogan 2018, c’est «A toi de jouer!»

L’Association des Kidsgames qui organise l’événement réunit 13 partenaires de diverses confessions, dont l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), l’Eglise catholique dans le canton de Vaud (ECVD), la Fédération

Communiqué Kidsgames

Vidéo: visionnez la cérémonie d’ouverture des Kidsgames
Photos: cérémonie d’ouverture
Site internet: www.kidsgames.ch

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.