Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un couple au service des chrétiens persécutés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Depuis 2011, Monica Kahancová dirige la filiale tchèque de CSI. Elle peut compter sur le soutien de son mari Julius. Cette mère de six enfants s’engage corps et âme pour mieux faire connaître la persécution des chrétiens dans le monde à ses concitoyens qui sont réputés pour être les plus athées d’Europe.
Comme mon mari Julius, j’ai étudié la biochimie à l’université de Prague. J’ai ensuite été femme au foyer pendant vingt-trois ans et je me suis occupée de nos six enfants.

La branche tchécoslovaque de CSI a été créée en 1990 après la chute du communisme dans le bloc soviétique. Mon père, František Kopečný, a participé à sa fondation et il l’a dirigée jusqu’en 2011. En raison de son âge avancé, il souhaitait passer le flambeau et comme j’ai baigné dans cet environnement pendant une bonne partie de ma jeunesse, il s’est naturellement tourné vers moi.

Je suis la seule collaboratrice de CSI en République tchèque. Je m’occupe entre autres des contributions financières que nous recevons de la part des généreux donateurs du pays et qui sont ensuite utilisées pour des programmes CSI dans le monde entier.

Avec une équipe de bénévoles, notamment mon mari Julius, nos enfants et leurs amis, nous informons au sujet des activités de CSI sur notre site internet, sur Facebook et dans notre bulletin imprimé que nous envoyons à 1 600 adresses de personnes qui nous soutiennent et d’Églises, que ce soit en Tchéquie ou en Slovaquie. Là-bas, la distribution de la lettre d’informations est assurée par nos amis, M. et Mme Peterc. Nous organisons également des conférences pour les écoles et les Églises.

J’ai de la peine à supporter les tristes nouvelles concernant nos frères et sœurs dans la foi. D’un autre côté, ce qui se passe montre clairement que la solidarité avec les chrétiens persécutés est vraiment nécessaire dans le monde d’aujourd’hui.

La République tchèque est considérée comme le pays le plus athée d’Europe. Ici, peu de monde réalise la situation difficile des chrétiens dans le monde. Les médias mainstream ne s’intéressent pas au thème de la persécution des chrétiens dans une société libérale laïque, raison pour laquelle le travail de CSI dans ce domaine est indispensable.

En République tchèque, nous savons très bien à quoi peut ressembler la persécution des chrétiens, car nous l’avons nous-mêmes vécue pendant le régime communiste totalitaire. Nous sommes conscients que la liberté de religion ne va pas de soi, quand bien même il s’agit d’un droit fondamental naturel de l’être humain. Or ce droit peut facilement se perdre, même en Occident.

Monica Kahancová, directrice de CSI-Tchéquie

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS