Erwan Cloarec, nouveau président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF)
Erwan Cloarec, pasteur de l’Église évangélique baptiste de Lyon et directeur de la formation à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF), est le nouveau président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), succédant à Christian Blanc, pasteur pentecôtiste Assemblées de Dieu de France (ADD) qui a occupé ce poste pendant trois ans.

Erwan Cloarec, nouveau président du CNEF
Le 11 octobre 2021, la candidature unique de Erwan Cloarec pour la présidence du Conseil national des évangéliques de France est annoncée.
Le 7 juin 2022, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) s’est réuni à Paris en assemblée générale pour élire un nouveau président. Le choix, effectué l’année dernière après une consultation interne, s’est porté sur le pasteur baptiste Erwan Cloarec, diplômé de la Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine.

Erwan Cloarec, nouveau président du CNEF
Son arrivée marque un « changement générationnel » dans l’institution selon son prédécesseur Christian Blanc. Il est très tourné vers l’évangélisation. Il souhaite par ailleurs développer et accroître des « relations constructives » avec la Fédération protestante de France.
Erwan Cloarec est l’arrière-petit-fils du pasteur Hector Arnéra, connu notamment pour la création du chant « Oh ! prends mon âme » en 1941.

Erwan Cloarec, nouveau président du CNEF
Il est auteur ou co-auteur des ouvrages suivants :
– Erwan Cloarec, Foi et politique, de quoi je me mêle ?, Croire-publications, coll. « Croire pocket » (no 24), 2011, 79 p. (ISBN 9782855091242, OCLC 842397779)
– Erwan Cloarec, Laïcité : principe de liberté ou athéisme d’Etat ?, Croire-publications, coll. « Croire et lire » (no 41), 2015, 80 p. (ISBN 9782855091419, OCLC 922700758)
– Erwan Cloarec, Être pasteur au XXIe siècle : défis et enjeux du pastorat pour aujourd’hui, Croire-publications, coll. « Les cahiers de l’École pastorale. Hors-série » (no 20), 2020 (ISBN 9782855092089, OCLC 1191838622)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

