Marie-Laure N’Goran : Une femme de pasteur, vedette du Journal Télévisé en Côte d’Ivoire
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Marie-Laure N’goran, journaliste et présentatrice du journal de 20 heures sur RTI 1, est aujourd’hui une figure emblématique de la communication en Côte d’Ivoire. Sa voix douce et apaisante illumine chaque soir les écrans pour apporter les nouvelles du monde entier aux populations ivoiriennes.

Depuis son apparition en 2010 sur le petit écran, Marie-Laure a captivé les téléspectateurs par son professionnalisme et sa présence chaleureuse.
Au-delà de ses compétences journalistiques, elle incarne aussi la résilience et la détermination qui servent de modèle à de nombreuses jeunes filles en Côte d’Ivoire.

Chrétienne évangélique des Assemblées de Dieu et épouse du pasteur N’Goran Isidore, Marie-Laure est également engagée dans sa communauté religieuse, l’Église des Assemblées de Dieu sur la Route de Bingerville, à Abidjan Cocody, où elle dirige le département de communication et les Actions des Ouvrières du Christ (AOC).

Mariée et mère de famille, elle parvient à équilibrer sa carrière exigeante de journaliste, d’écrivaine et ses responsabilités familiales avec la grâce de Dieu.
Marie-Laure N’Goran est non seulement une référence dans le domaine de la communication en Côte d’Ivoire, mais aussi un exemple de persévérance et de dévouement au service de Dieu.

Sa contribution professionnelle au paysage médiatique ivoirien et son engagement dans le monde évangélique font d’elle une femme à suivre et à célébrer certainement, un jour.
Pour rappel, Marie-Laure N’Goran est, par ailleurs, la fille de l’Artiste Lou Suzanne Nazou, l’une des anciennes gloires de la musique ivoirienne des années 80, devenue aujourd’hui Chantre de l’Éternel.
Ernest Saint Bénifils
Parole du jour de Chrétiens TV, chaîne de télévision chrétienne accessible par satellite, Apple TV, Google TV, Roku et Amazon TV
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

