Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Lancement d’une vaste opération d’identification des pasteurs

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Après quatre années bien remplies d’activités, le Conseil National Supérieur des Pasteurs de Côte d’Ivoire (CNSPCI) redouble d’efforts pour renforcer son organisation et le regroupement des « hommes aux cols blancs ».

Dans cette dynamique, le CNSPCI a convié les hommes de médias à un point de presse qui s’est tenu dans ses locaux au Plateau Dokui, à Abidjan, le jeudi 28 novembre 2024.

L’objectif principal de cette rencontre était le lancement officiel de l’identification des pasteurs membres et de ceux souhaitant adhérer à cette organisation, sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Prenant la parole lors de cet échange, le président du CNSPCI, le Révérend Évariste Koffi, a expliqué les enjeux de cette initiative qui vise à structurer davantage la profession pastorale en Côte d’Ivoire.

« Chers pasteurs, merci d’avoir répondu à cet appel. Merci également à tous ceux qui, bien que ne faisant pas partie de notre corps pastoral, soutiennent cette noble cause. Il est temps de nous unir et de parler d’une seule voix », a-t-il déclaré en guise d’introduction.

Répondant aux préoccupations des journalistes présents, le Révérend Koffi a insisté sur la nécessité pour les pasteurs ivoiriens d’être reconnus par l’État et de bénéficier des retombées liées à cette reconnaissance.

« Vous l’avez sans doute remarqué : ici en Côte d’Ivoire, il n’existe pas de base de données officielle pour les pasteurs. N’importe qui peut se prévaloir de ce titre… Nous voulons redorer le blason de ce métier et faire en sorte qu’il soit respecté par tous », a-t-il souligné avec conviction.

Ce projet d’identification marque ainsi un tournant décisif dans la stratégie du CNSPCI. À travers cette initiative, l’organisation entend poser les jalons d’une restructuration profonde, non seulement à Abidjan, mais aussi dans les contrées les plus reculées du pays.

Le Conseil National Supérieur des Pasteurs de Côte d’Ivoire (CNSPCI) se positionne ainsi comme un acteur clé dans la modernisation et la professionnalisation du ministère pastoral en Côte d’Ivoire, pour un impact durable et une reconnaissance accrue.

 Ernest Saint Bénifils

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS