Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Lancement d’une vaste opération d’identification des pasteurs

PARTAGER SUR :

Après quatre années bien remplies d’activités, le Conseil National Supérieur des Pasteurs de Côte d’Ivoire (CNSPCI) redouble d’efforts pour renforcer son organisation et le regroupement des « hommes aux cols blancs ».

Dans cette dynamique, le CNSPCI a convié les hommes de médias à un point de presse qui s’est tenu dans ses locaux au Plateau Dokui, à Abidjan, le jeudi 28 novembre 2024.

L’objectif principal de cette rencontre était le lancement officiel de l’identification des pasteurs membres et de ceux souhaitant adhérer à cette organisation, sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Prenant la parole lors de cet échange, le président du CNSPCI, le Révérend Évariste Koffi, a expliqué les enjeux de cette initiative qui vise à structurer davantage la profession pastorale en Côte d’Ivoire.

« Chers pasteurs, merci d’avoir répondu à cet appel. Merci également à tous ceux qui, bien que ne faisant pas partie de notre corps pastoral, soutiennent cette noble cause. Il est temps de nous unir et de parler d’une seule voix », a-t-il déclaré en guise d’introduction.

Répondant aux préoccupations des journalistes présents, le Révérend Koffi a insisté sur la nécessité pour les pasteurs ivoiriens d’être reconnus par l’État et de bénéficier des retombées liées à cette reconnaissance.

« Vous l’avez sans doute remarqué : ici en Côte d’Ivoire, il n’existe pas de base de données officielle pour les pasteurs. N’importe qui peut se prévaloir de ce titre… Nous voulons redorer le blason de ce métier et faire en sorte qu’il soit respecté par tous », a-t-il souligné avec conviction.

Ce projet d’identification marque ainsi un tournant décisif dans la stratégie du CNSPCI. À travers cette initiative, l’organisation entend poser les jalons d’une restructuration profonde, non seulement à Abidjan, mais aussi dans les contrées les plus reculées du pays.

Le Conseil National Supérieur des Pasteurs de Côte d’Ivoire (CNSPCI) se positionne ainsi comme un acteur clé dans la modernisation et la professionnalisation du ministère pastoral en Côte d’Ivoire, pour un impact durable et une reconnaissance accrue.

 Ernest Saint Bénifils

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.