Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : La Chantre Rose Mensa transporte les mélomanes chrétiens avec son premier concert

L’Artiste Chantre Rose Mensa, transfuge du célèbre groupe gospel ivoirien « Shekina », a réuni les mélomanes chrétiens et non-chrétiens, le samedi 23 mars dernier, dans l’une des salles du Palais de la culture d’Abidjan Treichville, pour un intense moment d’Adoration. Son talent de Chantre confirmée, ce jour, était indéniable.

Le 23 mars 2024 restera gravé en lettres d’or dans le cœur des amoureux de la musique gospel en Côte d’Ivoire.

Dans l’atmosphère plaisante de la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, l’objectif était clair : vibrer au rythme des sonorités du « highlife » et de la variété ivoirienne, et c’est la talentueuse Chantre de l’Éternel, Rose Mensa qui a pris les commandes.

Issue du mythique groupe musical ivoirien « Shekina », Rose Mensa a exécuté magistralement ses nouveaux titres. De « Il est là » à « Ô Bêyê », en passant par « Wô yê Tom Fom » et « Puissant Guerrier », elle a embrasé les mille spectateurs présents.

« L’Éternel est fidèle. Soyez bénis, vous qui avez fait le déplacement, vous témoignez de l’amour de Dieu ce soir », a-t-elle déclaré.

Profitant de son tout premier concert en solo, la Chantre Rose Mensa a exprimé sa gratitude envers le Dieu Créateur par un témoignage émouvant.

« Frères et sœurs, ce concert a été très difficile… En termes d’organisation, pendant les préparatifs, je remarquais que les tickets ne se vendaient pas comme nous le voulions, et j’ai commencé à verser des larmes. Une servante de Dieu, une mère dans cette salle, m’a dit ceci : ‘Ne t’inquiète pas, Dieu est aux commandes…’ Et vous êtes ici ce soir. », a-t-elle témoigné.

Moïse Atta, Arrangeur et Chef d’orchestre de la Chantre Rose Mensa, pour sa part, s’est réjoui de cette occasion et a appelé le monde chrétien à soutenir la chantre de l’Éternel, parce que pour lui, elle représente l’avenir du gospel ivoirien.

Pour l’organisateur, c’est une grâce d’être à la tête du comité d’organisation de cet événement spirituel majeur, car le Seigneur a été plus que fidèle, surtout lorsque l’on considère les tensions actuelles entre l’église, le Bureau Ivoirien des droits d’Auteur (BURIDA) et les artistes gospel en Côte d’Ivoire.

Parmi les participants figuraient donc le père spirituel de Rose Mensa, ainsi que les chantres Elkana Lebéni, Broo’z, Le Griot prophétique, Shadrac Loman, et bien d’autres qui ont tous exprimé leur gratitude envers Dieu et leur soutien à leur consœur chantre.

Il est important de souligner que Rose Mensa prévoit de nombreux autres concerts de ce genre à l’avenir et aspire également à s’exporter à l’international, tout comme elle l’a fait avec le groupe Shekina, au sein duquel elle a évolué pendant plusieurs années.

Ernest Saint Bénifils

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.