Côte d’Ivoire : La Chantre Rose Mensa transporte les mélomanes chrétiens avec son premier concert
L’Artiste Chantre Rose Mensa, transfuge du célèbre groupe gospel ivoirien « Shekina », a réuni les mélomanes chrétiens et non-chrétiens, le samedi 23 mars dernier, dans l’une des salles du Palais de la culture d’Abidjan Treichville, pour un intense moment d’Adoration. Son talent de Chantre confirmée, ce jour, était indéniable.

Le 23 mars 2024 restera gravé en lettres d’or dans le cœur des amoureux de la musique gospel en Côte d’Ivoire.
Dans l’atmosphère plaisante de la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, l’objectif était clair : vibrer au rythme des sonorités du « high–life » et de la variété ivoirienne, et c’est la talentueuse Chantre de l’Éternel, Rose Mensa qui a pris les commandes.
Issue du mythique groupe musical ivoirien « Shekina », Rose Mensa a exécuté magistralement ses nouveaux titres. De « Il est là » à « Ô Bêyê », en passant par « Wô yê Tom Fom » et « Puissant Guerrier », elle a embrasé les mille spectateurs présents.

« L’Éternel est fidèle. Soyez bénis, vous qui avez fait le déplacement, vous témoignez de l’amour de Dieu ce soir », a-t-elle déclaré.
Profitant de son tout premier concert en solo, la Chantre Rose Mensa a exprimé sa gratitude envers le Dieu Créateur par un témoignage émouvant.
« Frères et sœurs, ce concert a été très difficile… En termes d’organisation, pendant les préparatifs, je remarquais que les tickets ne se vendaient pas comme nous le voulions, et j’ai commencé à verser des larmes. Une servante de Dieu, une mère dans cette salle, m’a dit ceci : ‘Ne t’inquiète pas, Dieu est aux commandes…’ Et vous êtes ici ce soir. », a-t-elle témoigné.
Moïse Atta, Arrangeur et Chef d’orchestre de la Chantre Rose Mensa, pour sa part, s’est réjoui de cette occasion et a appelé le monde chrétien à soutenir la chantre de l’Éternel, parce que pour lui, elle représente l’avenir du gospel ivoirien.

Pour l’organisateur, c’est une grâce d’être à la tête du comité d’organisation de cet événement spirituel majeur, car le Seigneur a été plus que fidèle, surtout lorsque l’on considère les tensions actuelles entre l’église, le Bureau Ivoirien des droits d’Auteur (BURIDA) et les artistes gospel en Côte d’Ivoire.
Parmi les participants figuraient donc le père spirituel de Rose Mensa, ainsi que les chantres Elkana Lebéni, Broo’z, Le Griot prophétique, Shadrac Loman, et bien d’autres qui ont tous exprimé leur gratitude envers Dieu et leur soutien à leur consœur chantre.
Il est important de souligner que Rose Mensa prévoit de nombreux autres concerts de ce genre à l’avenir et aspire également à s’exporter à l’international, tout comme elle l’a fait avec le groupe Shekina, au sein duquel elle a évolué pendant plusieurs années.
Ernest Saint Bénifils
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
