Côte d’Ivoire : La Chantre Michée B. bientôt sur scène pour un concert en faveur des grands brulés
Le Palais de la Culture de Treichville vibrera au rythme de la musique gospel le 16 février 2025. Ce jour-là, l’Évangéliste chantre Michée B. se produira pour un concert inédit, placé sous le signe de la solidarité et de l’humanité. L’annonce officielle de cet événement a été faite le samedi 11 janvier 2025, lors d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Palm Club à Abidjan Cocody, en présence de nombreux journalistes, amis et partenaires du ministère de l’artiste.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Une Chantre au service des autres
L’objectif du concert du 16 févrierau Palais de la Culture de Treichvilleest clair : venir en aide aux âmes éprouvées et en détresse.
Fidèle à sa vocation d’artiste engagée, Michée B. entend faire de ce moment musical un véritable élan de générosité envers les plus vulnérables.
Reconnue pour sa bienveillance et son dévouement, Michée B. a toujours placé l’humanitaire au cœur de son ministère.
« Pour ceux qui la connaissent, la Chantre Michée B. a toujours ce don d’aider facilement tout le monde dans son entourage. Elle a commencé avec les enfants souffrant d’insuffisance rénale. Aujourd’hui, elle poursuit cette dynamique avec ce concert, pour continuer à donner le sourire aux âmes en détresse », a expliqué l’Évangéliste Bolou Ezéchias, Manager et Producteur de l’artiste.

Un moment de reconnaissance et de gratitude
Au cours de la conférence de presse, Michée B. a exprimé son désir de faire de ce concert un moment de reconnaissance. « Ce sera pour moi l’occasion de témoigner toute ma gratitude à l’Éternel pour ma jeune carrière, et de remercier mon public pour leur soutien indéfectible depuis mon premier album », a-t-elle déclaré.
Ce concert s’annonce comme une célébration mémorable où Michée B. interprètera l’intégralité de son répertoire, pour retracer les moments forts de sa carrière artistique.

Un engagement en faveur des grands brûlés
Plus qu’un événement musical, ce concert revêt une dimension solidaire. Les fonds seront dédiés au soutien des grands brûlés pris en charge au Grand Centre du CHU de Cocody.
Une cause qui tient particulièrement à cœur à l’artiste, comme elle l’a souligné au cours de la Conférence de presse : « Les médicaments des grands brûlés coûtent extrêmement cher, parfois jusqu’à 900.000 Fcfa. Les parents de ces enfants patients ont besoin d’une assistance financière. C’est vraiment un fardeau pour moi de les aider. »
L’Évangéliste chantre a précisé que les enfants seront les principaux bénéficiaires de cette aide. Ce qui témoigne de son engagement indéfectible envers les plus jeunes.

Une mobilisation autour de la cause l’artiste chantre
De nombreux autres artistes gospel ont exprimé leur solidarité avec Michée B. et leur soutien à cette initiative.
Leur présence lors de la conférence de presse a été alors l’occasion de saluer son engagement et de réaffirmer leur soutien à cet événement qui s’annonce unique en son genre.
Le 16 février 2025, au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, c’est une véritable communion de foi, de musique et de solidarité qui attend le public.

Michée B. invite ainsi chacun des mélomanes chrétiens à prendre part à ce rendez-vous live pour allier plaisir musical et action humanitaire. Une belle manière de rappeler que l’art peut aussi être un puissant vecteur de soutien aux causes nobles.
Ernest Saint Bénifils
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.