Côte d’Ivoire : La Chantre Gisèle Hosewon enflamme le Palais de la Culture d’Abidjan
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La salle Kodjo Ébouclé du Palais de la Culture d’Abidjan a été au couleur de la musique de la Chantre Gisèle Hosewon le dimanche 8 juin 2025. En cause : un concert live d’adoration et de louange, qui a littéralement enflammé la scène et tenu en haleine les amoureux de musique chrétienne venus en nombre pour célébrer le Seigneur.

Dès les premières notes, l’atmosphère s’est chargée d’une profonde spiritualité. Portée par une puissante voix et des envolées mélodieuses qui ne laissent personne indifférent, la Chantre Gisèle Hosewon a transporté l’assemblée dans un temps de contemplation et de communion avec le Dieu vivant.

Chaque parole, chaque note semblait portée par une onction particulière, témoignant d’un dépôt divin que la chantre souhaitait partager sans retenue. « Ce soir, Dieu va te faire du bien. Ne t’occupe pas de ce qui se passe autour de toi, mais lève les yeux vers ton Dieu », a-t-elle lancé.

Après une première partie marquée par une intense adoration, le Révérend Docteur Marius Gnépé, Président de l’Église Évangélique Foursquare de Côte d’Ivoire et de l’Afrique francophone, a élevé une prière fervente pour la nation ivoirienne, à l’approche des échéances électorales.

.« Seigneur, je me fais porteur de la voix de cette nation afin que tu étendes ta main. Ce pays a plus que jamais besoin de toi. Nous entrons dans une phase cruciale. Père, plus jamais de guerre dans cette nation.», a-t-il imploré avec conviction l’instauration du règne de Dieu sur la Côte d’Ivoire.

La deuxième partie du spectacle a pris une dimension plus dynamique, avec des titres extraits de l’album précédent de la chantre. L’un des moments forts fut l’interprétation du titre « Titohi », repris en chœur par toute la salle, dans une ambiance festive et empreinte de ferveur.

La chorégraphie entraînante et les refrains entonnés à l’unisson – « Titohi, han han héeee Titohi…» – ont transformé la salle Lougah François en un véritable temple de louange. Marraine artistique de l’événement, la chanteuse Princesse Élla a exprimé sa gratitude à Dieu pour la vie et le ministère de Gisèle Hosewon, devenue désormais une figure montante sur laquelle le gospel ivoirien peut compter.

À l’unisson, les participants ont salué l’initiative et exhorté l’artiste à multiplier de telles rencontres, afin de continuer à impacter les vies par sa voix et son ministère. Gisèle Hosewon, quant à elle, a réaffirmé sa volonté d’organiser d’autres rendez-vous de ce type, toujours dans la présence de Dieu, pour l’édification du Corps de Christ.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


