CAN 2023 : L’artiste chrétien ivoirien KS Bloom souhaite voir le Cameroun décrocher la coupe
Suite à la cuisante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale, le lundi 22 janvier, avec un score de 4 à 0, les espoirs des Éléphants, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), se tournent désormais vers une qualification en tant que meilleurs troisièmes pour accéder aux huitièmes de finale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Depuis l’humiliation subie par les Éléphants, chaque match devient un moment décisif et chargé d’émotions pour les supporters ivoiriens qui espèrent toujours voir leur équipe continuer l’aventure de la CAN.
C’est dans ce contexte que l’artiste Gospel ivoirien, KS Bloom, s’est tourné vers le Cameroun, qui a réalisé un exploit inattendu contre la Gambie, le mardi 23 janvier.
Après cette victoire des Lions Indomptables, on peut lire sur le profil Facebook (Méta) de KS Bloom : « Seigneur, si parmi les derniers, on ne peut pas se débrouiller pour être parmi les quatre premiers, donne la coupe au continent et qu’on n’en parle plus. Amen ! ».
Il mise désormais sur le Cameroun en tant que supporter, espérant que l’équipe des « Lions indomptables » décrochent la coupe de la CAN 2023 en cas de non-qualification de son pays natal, la Côte d’Ivoire.
Ce message n’a, cependant, pas été bien accueilli par certains de ses fans actuellement plongés dans les calculs et les probabilités de qualification de leur équipe nationale.
Toutefois, il est à préciser que l’artiste KS Bloom a simplement exprimé son souhait en faveur du Cameroun, en admettant une éventuelle élimination définitive des Éléphants à la fin de la deuxième journée de la CAN 2023.
Pour l’instant, le destin des Ivoiriens dans la suite de la CAN 2023 repose entre les mains de Dieu seul.
Ernest Saint Bénifils
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.