CAN 2023 : L’artiste chrétien ivoirien KS Bloom souhaite voir le Cameroun décrocher la coupe
Suite à la cuisante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale, le lundi 22 janvier, avec un score de 4 à 0, les espoirs des Éléphants, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), se tournent désormais vers une qualification en tant que meilleurs troisièmes pour accéder aux huitièmes de finale.
Depuis l’humiliation subie par les Éléphants, chaque match devient un moment décisif et chargé d’émotions pour les supporters ivoiriens qui espèrent toujours voir leur équipe continuer l’aventure de la CAN.
C’est dans ce contexte que l’artiste Gospel ivoirien, KS Bloom, s’est tourné vers le Cameroun, qui a réalisé un exploit inattendu contre la Gambie, le mardi 23 janvier.
Après cette victoire des Lions Indomptables, on peut lire sur le profil Facebook (Méta) de KS Bloom : « Seigneur, si parmi les derniers, on ne peut pas se débrouiller pour être parmi les quatre premiers, donne la coupe au continent et qu’on n’en parle plus. Amen ! ».
Il mise désormais sur le Cameroun en tant que supporter, espérant que l’équipe des « Lions indomptables » décrochent la coupe de la CAN 2023 en cas de non-qualification de son pays natal, la Côte d’Ivoire.
Ce message n’a, cependant, pas été bien accueilli par certains de ses fans actuellement plongés dans les calculs et les probabilités de qualification de leur équipe nationale.
Toutefois, il est à préciser que l’artiste KS Bloom a simplement exprimé son souhait en faveur du Cameroun, en admettant une éventuelle élimination définitive des Éléphants à la fin de la deuxième journée de la CAN 2023.
Pour l’instant, le destin des Ivoiriens dans la suite de la CAN 2023 repose entre les mains de Dieu seul.
Ernest Saint Bénifils