Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pasteur José Otoniel Ortega assassiné lors des célébrations du Nouvel An

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le pasteur colombien José Otoniel Ortega, membre de l’église Foursquare Gospel, a été tué dans une attaque ciblée alors qu’il célébrait le Nouvel An en famille. Il aurait été approché par trois hommes armés qui ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Au moins dix autres pasteurs colombiens tués l’an dernier.
Le pasteur colombien José Otoniel Ortega, 54 ans, a été abattu par des hommes armés le soir du Nouvel An dans le nord de la Colombie alors qu’il était réuni avec sa famille. Le meurtre a eu lieu dans le quartier de Santa Elena, dans la municipalité de Fundación, département de Magdalena.

Selon l’organisation de défense des droits humains Christian Solidarity Worldwide, basée au Royaume-Uni, la police a déclaré que le pasteur José Otoniel Ortega a été tué par balle le 31 décembre aux environs de minuit.

Les autorités de Magdalena ont ouvert une enquête conjointe avec le bureau du procureur général afin d’identifier et d’arrêter les responsables. Elles ont exhorté les habitants à fournir toute information pertinente en appelant les numéros d’urgence locaux.

L’incident a suscité l’indignation des responsables chrétiens à travers la Colombie. Les réseaux évangéliques nationaux ont publié des communiqués condamnant l’assassinat du pasteur Ortega, membre de l’Église Foursquare Gospel et responsable religieux au sein de la Fundación.

Le Conseil colombien des Églises évangéliques a publié un communiqué affirmant que le meurtre avait affecté non seulement la congrégation d’Ortega, mais aussi l’ensemble de la communauté chrétienne du pays. L’organisation a appelé à ce que justice soit faite et à la fin des violences contre les chefs religieux.

Le ministère de l’Intérieur a exhorté les autorités civiles et policières locales à retrouver les auteurs de ce crime et à les traduire en justice. Il a également rappelé au public les droits constitutionnels liés à la liberté religieuse, notamment le droit à la vie et à la sécurité des chefs religieux et de leurs communautés.

Des représentants de l’Église et des organisations de défense des droits humains ont également exprimé leurs inquiétudes quant aux récentes modifications apportées au dispositif de protection du pays.

Ces organisations ont appelé la communauté internationale à recenser les attaques visant les chefs religieux et à soutenir les efforts de responsabilisation.

Les obsèques d’Ortega devaient avoir lieu dans son église de Fundación. L’enquête policière est toujours en cours.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS