Le pasteur Alimjan Yimit a déjà passé dix ans en prison
Le pasteur Alimjan Yimit a déjà purgé les deux tiers de sa peine en Chine. Arrêté le 12 janvier 2008, il a été condamné le 6 août 2009 à 15 ans de prison pour avoir «livré des secrets d’Etat à des organisations d’outre-mer». Il avait accordé des interviews à des médias étrangers.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le pasteur Alimjan Yimit et sa famille
Alimjan Yimit, aussi connu comme Alimujiang Yimiti, était responsable d’une église de maison ouïghoure qui comptait quelques centaines de fidèles.
Il a été condamné à quinze ans de prison pour « atteinte à la sécurité nationale », selon l’organisation chrétienne américaine China Aid, qui suit de près cette affaire et qui dénonce un cas de persécution antichrétienne.
Il est accusé d’avoir « révélé des secrets d’Etat » à Kashgar, dans l’extrême ouest de la région chinoise du Xinjiang. Il a déjà purgé les deux tiers de sa peine.
Pour l’organisation Portes Ouvertes, « Alimjan Yimit paie le prix fort pour sa foi chrétienne » et l’évangélisation des Ouïghours, un peuple turcophone et musulman sunnite dans l’Ouest de la Chine.

Le pasteur Alimjan Yimit a déjà purgé les deux tiers de sa peine
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.