Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gouvernement chinois accusé de faire la guerre aux chrétiens

L’ambassadeur des États-Unis pour la liberté religieuse internationale, Sam Brownback, accuse les responsables chinois d’être « en guerre contre la foi ». Il avertit que la politique menée par le gouvernement chinois alimente le terrorisme au lieu de le prévenir. Il espère que « le rideau de fer de la persécution religieuse » finira par tomber en Chine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’ambassadeur des États-Unis pour la liberté de religion, Samuel Dale Brownback dit Sam Brownback, exhorte le gouvernement chinois à mettre un terme à la persécution des chrétiens.

Le gouvernement chinois est « en guerre contre la foi » et continue « de violer le droit sacré à la liberté religieuse », a déclaré Sam Brownback lors de son discours du 8 mars à Hong Kong, au Club des correspondants étrangers. « C’est une guerre qu’ils ne gagneront pas », a-t-il ajouté.

Sam Brownback a réclamé la libération immédiate du pasteur chrétien Wang Yi et de son épouse, Jiang Rong, détenus à cause de leur foi chrétienne, ainsi que celle du pasteur John Sangiang Cao, incarcéré pour son travail missionnaire.

« Les portes de la liberté religieuse s’ouvriront tout grand en Chine, et le rideau de fer de la persécution religieuse tombera,» a affirmé Sam Brownback.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.