La croissance de l’Église progresse en Chine, même parmi les jeunes
La croissance de l’Église progresse en Chine, où les chrétiens sont victimes d’une nouvelle vague de persécutions de la part du pouvoir communiste.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La politique antichrétienne de la Chine est de tenir les gens éloignés de la foi chrétienne et de ralentir l’énorme croissance des églises. Depuis avril 2018, il n’est plus possible d’acheter des bibles en Chine via des fournisseurs en ligne.
En règle générale, les enfants et les jeunes ne sont pas autorisés à assister aux cultes avec des adultes. Le gouvernement est en train de mettre en place une forte éducation idéologique socialiste dans les écoles pour éduquer la jeune génération à devenir des communistes dévoués.
L’école du dimanche et le travail parmi la jeunesse
La Chine compte près de deux cent cinquante millions de jeunes. L’Aide aux Églises dans le Monde partage le souci de nombreuses églises d’atteindre la jeune génération chinoise avec le message de l’Évangile. Grâce à sa coopération avec des partenaires locaux en Chine, cette organisation chrétienne soutient la formation directe du personnel des écoles du dimanche et du travail parmi les jeunes. Pour une telle formation, les participants se rencontrent durant plusieurs jours.
Former des instructeurs
La demande de formation au sein des églises dépasse la capacité des partenaires de l’Aide aux Églises dans le Monde. Il y a cinq ans, une stratégie a été développée pour pouvoir en offrir plus. Cela se fait par la formation continue des instructeurs. Les participants sont spécifiquement sélectionnés par les églises locales et soutenus financièrement par elles durant la formation. Le nombre d’instructeurs ne cesse d’augmenter et, avec eux, le nombre de cours proposés aux églises. L’an dernier, quelque douze mille responsables locaux ont participé à des cours de formation donnés par les partenaires de projets chinois de l’Aide aux Églises dans le Monde.
Permettre aux enfants d’aimer Jésus
L’engagement des partenaires de l’Aide aux Églises dans le Monde comprend également des réunions hebdomadaires pour les enfants faites de chants, de jeux, de questionnaires, d’histoires bibliques, d’un apprentissage ludique des versets bibliques et d’activités créatrices. Les enfants sont ainsi touchés par le message de Jésus-Christ et encouragés dans leur croissance spirituelle. Quelque cinquante mille enfants participent chaque année à ces réunions et à ces camps. Beaucoup d’entre eux apprennent à connaître Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.