Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

2 006 églises fermées en Angola ?

En Angola, où 95 % de la population est chrétienne, la fermeture de plus de 2 000 églises sème la confusion. Les autorités affirment que les lieux de culte fermés ne répondent pas aux exigences de la nouvelle loi sur la liberté religieuse en vigueur dans le pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Plus de 2 000 églises ont déjà été fermées en Angola, selon l’organisation Portes Ouvertes. Un millier d’autres églises pourraient être fermées dans les prochains jours si elles ne répondent pas aux exigences strictes de la nouvelle loi de réglementation de l’activité religieuse en Angola.

Sous l’égide du président João Lourenço, leader du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), le Conseil des ministres angolais a adopté l’ensemble des « mécanismes de mise en place, de modification et d’extinction des institutions religieuses » en Angola.

Selon un rapport ministériel publié en octobre dernier, seules 84 églises sont reconnues en Angola. A ce jour, 2 006 églises ont été officiellement fermées et 1 106 autres églises pourraient subir le même sort si elles ne régularisaient pas leur situation dans un délai de 30 jours.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.