Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sept leaders chrétiens écrivent à Donald Trump à propos de l’immigration

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Sept responsables chrétiens évangéliques ont écrit à Donald Trump à propos de l’accueil des réfugiés qui est plafonné à 45 000 en 2018. Des lettres ont également été envoyées au secrétaire d’État Mike Pompeo (membre de l’Eglise Presbytérienne), au secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, et à l’ ambassadeur pour la liberté religieuse internationale, Samuel Dale Brownback dit Sam Brownback.

Les Etats-Unis accueillent 45 000 réfugiés en 2018. Le programme d’accueil a concerné 54 000 personnes en 2017 et 85 000 en 2016. Ces restrictions s’expliquent par la priorité donnée par Donald Trump à la sécurité nationale. Les autorités américaines veulent avoir l’assurance que le programme d’accueil des réfugiés ne profite pas à des personnes pouvant représenter un risque pour la sécurité du pays.

S’exprimant au nom de la Table Evangélique de l’Immigration (Evangelical Immigration Table), sept hauts responsables chrétiens évangéliques dénoncent la dérobade des Etats-Unis sur l’accueil des réfugiés. Ils estiment que le plafond d’accueil fixé par Donald Trump à 45 000 réfugiés va affecter les églises évangéliques qui comptent sur ces chrétiens venus d’ailleurs.

Le Dr. Russell D. Moore, responsable de la Convention baptiste du Sud, le plus grand regroupement d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste aux États-Unis, et Samuel Rodriguez, un responsable chrétien hispanique membre du bureau exécutif du président des États-Unis (Executive Office of the President), ont apposé leur signature à la lettre adressée au président Donald Trump afin de demander que le plafond soit fixé à 75 000 réfugiés pour 2019.

« Tant que la persécution des chrétiens continuera d’exister, nous pensons que les Etats-Unis devraient continuer à accueillir certains des réfugiés les plus vulnérables qui ont été persécutés pour leur foi… », affirment-ils.

La Table évangélique sur l’immigration est une vaste coalition d’organisations évangéliques qui plaident en faveur d’une immigration fondée sur les valeurs bibliques. Parmi ses membres figurent l’ONG humanitaire internationale chrétienne « World Vision » (ou Vision du Monde) et l’Association nationale des évangéliques (National Association of Evangelicals, NAE).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS