Le pasteur Felipe Ascencio tué par balle à son domicile. Une cagnotte lancée pour aider sa famille
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le pasteur Felipe Ascencio, a été tué par balle à son domicile de la 8e rue à Ramona dimanche après-midi, a annoncé le bureau du shérif du comté de San Diego. Le meurtrier présumé a été arrêté et placé en garde à vue.
Les forces de l’ordre n’ont pas révélé l’identité du suspect ni son mobile éventuel, mais ont indiqué qu’il était actuellement en garde à vue et que l’enquête était toujours en cours.
Felipe Ascencio était pasteur du Templo Monte Horeb, où il était apprécié des fidèles de longue date qui le décrivaient comme un mentor, une figure paternelle et un guide personnel.
« Pendant un instant, nous n’arrivions pas à y croire », a déclaré Miguel Hernandez, membre de l’église. « Même mercredi, nous étions à l’église, et nous pensions encore qu’il allait entrer et saluer tout le monde. »
Sa mort a bouleversé cette communauté chrétienne de Ramona, une localité non incorporée américaine du comté de San Diego en Californie.
Francisco Tomas, un ami proche, a déclaré qu’Ascencio l’avait accueilli chez lui pendant une période difficile de sa vie.
Jesus Flores, qui a grandi en fréquentant le Templo Monte Horeb, a déclaré que le pasteur lui avait apporté un soutien émotionnel crucial pendant cette période difficile.
Ascencio laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants. Ses amis le décrivent comme un père de famille dévoué dont l’influence a dépassé les murs de l’église.
« Il a laissé un exemple que nous devrions tous suivre : l’amour les uns pour les autres », a ajouté Tomas. « C’était un bon ami, un bon mari, un père aimant : le meilleur pasteur que l’on puisse avoir. »
Une cagnotte est lancée
Les membres de la communauté ont commencé à organiser des actions de soutien suite à cette tragédie. Une cagnotte a été lancée sur GoFundMe a été lancée pour aider la femme et les enfants d’Ascencio à couvrir les dépenses liées aux obsèques.
L’organisateur de la campagne a écrit :
« Bonjour à la communauté de Ramona. En cette période très difficile pour ma famille, je vous adresse mes sincères condoléances au nom de ma sœur, Abigail. Elle a subi la perte déchirante de son mari bien-aimé, Felipe, père dévoué de deux enfants et pasteur de l’église Mount Horeb, ici à Ramona. »
Le communiqué poursuit :
« Nous sollicitons humblement votre soutien pour couvrir les frais liés aux obsèques, car cette perte soudaine a lourdement pesé sur la famille. Toute contribution, quelle qu’en soit l’importance, sera précieuse et apportera du réconfort en cette période douloureuse. »
Le communiqué conclut :
« Du fond du cœur, merci pour votre gentillesse, vos prières et votre générosité. Que Dieu vous bénisse. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


