Des Black lives Matter agressent un pasteur et plusieurs chrétiens
Plusieurs vidéos postées sur les médias sociaux montrent des fidèles noirs et blancs harcelés verbalement et agressés devant l’église Grace Baptist Church à Troy, New York.
Le Daily Wire rapporte que le groupe de manifestants criait fréquemment « Black Lives Matter » (les vies noires comptent) en utilisant plusieurs mégaphones pour crier sur les familles avec de jeunes enfants alors qu’ils montaient les marches de l’église.
Le harcèlement se poursuit dans le bâtiment de l’église depuis la fin du mois de juin, selon les rapports.
La direction de la congrégation a dû demander à des hommes de l’église d’aider à escorter les membres à l’intérieur de leur établissement car ils ont été bloqués par des membres de BLM.
Dans une vidéo postée sur Twitter le 3 juillet, le harcèlement des manifestants est clairement visible. Plusieurs hommes de l’église doivent même faire la queue pour empêcher le groupe d’entrer.
Ces jeunes enfants étaient plus mûrs que les voyous qui les réprimandaient, eux et leur mère, lorsqu’ils entraient dans l’église.
On ne sait pas très bien pourquoi les manifestants ont concentré leurs efforts sur l’église. Selon divers rapports des médias, Grace Baptist a donné un fusil AR-15 comme prix lors d’une tombola à l’église le mois dernier. Dans les vidéos postées sur les médias sociaux, les manifestants ont traité les membres de l’église de « racistes » mais ne mentionnent pas la tombola de l’AR-15.
Dans une autre vidéo, un membre de l’église tente de monter les marches de l’église mais est agressé par les manifestants. Le pasteur de l’église se jette dans la mêlée et a apparemment été agressé, selon le Daily Wire. « Comment va votre tête, pasteur ? », a raillé un manifestant.
Version originale : « BLM Protesters Assault Pastor and Ferociously Harass NY Baptist Churchgoers, Including Children » par CBN News Traduit par Isabelle Goepp
Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
