Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute la Bible expliquée verset par verset. Cliquez ici

Stellantis suspend ses objectifs 2025 à cause des droits de douane

PARIS/MILAN (Reuters) – Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d’affaires.

Le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA a connu en 2024 une année noire marquée par une dégradation de sa performance financière et de ses ventes, par le départ brutal de son directeur général Carlos Tavares et par une chute de son cours de Bourse.

Il prévoyait jusqu’ici un rebond en 2025, avec un retour d’une croissance positive de son chiffre d’affaires, un free cash flow industriel positif et une marge opérationnelle courante à un chiffre. Celle-ci a été divisée par deux l’an dernier à 5,5% alors que le groupe affichait jusqu’ici une rentabilité à deux chiffres.

« Bien que les résultats du premier trimestre 2025 soient inférieurs à ceux de l’année précédente, d’autres indicateurs clés de performance reflètent les premiers progrès de notre offensive de redressement commercial », a déclaré le directeur financier de Stellantis, Doug Ostermann, cité dans un communiqué. « L’Amérique du Nord n’en est qu’à ses débuts, avec une amélioration des prises de commandes dans la vente au détail, tandis que nous constatons une amélioration séquentielle de la part de marché » en Europe.

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires net du groupe aux 14 marques est ressorti à 35,8 milliards d’euros, contre 35,4 milliards attendus par les analystes selon un consensus Reuters.

Stellantis a déjà dit s’attendre à une deuxième partie de l’année plus forte que la première, avec des effets plus visibles au deuxième trimestre de l’amélioration de la part de marché en Europe et des volumes de commandes au détail aux Etats-Unis observée par rapport à la fin 2024.

(Reportage Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !


A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.