Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Denise Liz Tshiteya, artiste chrétienne de gospel évangélique

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Auteur-compositeur-interprète, Denise Liz Tshiteya a appris le piano à l’âge de 5 ans. Plusieurs années plus tard, elle a terminé son programme à l’Académie de musique, ne sachant pas encore où cela la mènerait.
Mais son premier ministère officiel dans l’Église en 1989 fut celui de chanteuse solo. Après quoi s’ajouta très vite la fonction de directrice de chorale ; elle a formé de nombreux chantres et musiciens. Elle a de nombreux concerts et plusieurs albums à son actif (« Merci », « Espère », « Everything is Possible »). La Belgique, l’Amérique, l’Angleterre, le Canada, la France, le Nigeria, la République Démocratique du Congo (RDC), … ont déjà été bénis par son ministère musical. La plupart de ses chants ont une histoire ; le sens et la profondeur des paroles en témoignent. Quand elle monte sur scène, c’est plus qu’une performance ; c’est une voix qui libère à la fois la douceur et la puissance, un cœur qui s’exprime et ne laisse personne insensible.

Denise Liz Tshiteya, c’est avant tout une personne qui aime le Seigneur plus que tout depuis son jeune âge, une femme désireuse de répandre le bien. Depuis 1988, elle sert le Seigneur de tout son cœur et avec beaucoup d’ardeur.
Mariée à l’Évêque Jean T. Tshiteya depuis 1992, ils ont implanté l’Église de Dieu « La Nouvelle Jérusalem à Liège » (Belgique) en octobre 1991 et la conduisent jusqu’à ce jour. Ils viennent donc d’en fêter les 30 ans ! Fortement impliquée aux côtés de son époux et dans l’Église, elle l’épaule fidèlement dans un appel pastoral qu’elle n’avait pas prévu au départ.
Ils ont formé de nombreux disciples à leur tour piliers dans le Royaume de Dieu sur plusieurs continents.

La famille Tshiteya/ Crédit photo: Crédit photo: Denise Liz Tshiteya

Parents de quatre enfants (deux garçons et deux filles, de 20 à 27 ans), le couple Tshiteya sert le Seigneur en famille. Ils ont la jeunesse à cœur. Elle et son époux s’en occupent depuis très longtemps. Ils l’ont fait sans titre, l’ont ensuite fait pendant 10 ans en tant que directeurs nationaux du Département de la Jeunesse et du Discipolat de l’Église de Dieu en Belgique, et ils continuent actuellement en tant que directeurs mais pour l’Europe de l’Ouest.

Titulaire d’un baccalauréat en Journalisme et Communication, elle supervise le Département Média de son Église. Ses atouts rédactionnels et en communication sont un apport considérable non seulement pour son époux, mais également dans les différentes responsabilités qu’elle exerce.

Denise Liz est également la créatrice, l’hôte et l’animatrice de sa propre émission : « A Cœur Ouvert ». Né le 23 avril 2020 au début du premier confinement, ce programme a été la réponse à son souci de pouvoir continuer à encourager et conseiller toutes les femmes dans leur vie pratique et spirituelle. Se rassembler en présentiel n’étant plus possible, il fallait une solution pour aider les femmes à tenir bon, à garder la foi et à savoir comment tirer profit de cette période tellement particulière ! Chaque jeudi pendant longtemps et un jeudi sur deux depuis peu, seule ou en compagnie d’invités, Denise Liz partage des thèmes diversifiés. Elle développe et communique en toute sincérité et profondeur ce que le Seigneur lui met à cœur : une heure très agréable et d’une grande richesse ! Aujourd’hui, A Cœur Ouvert suscite de nombreux témoignages et l’intérêt croissant de plus en plus de femmes de tous âges (et d’hommes aussi !) à travers le monde.

Présidente de l’Association Nationale des Femmes de l’Église de Dieu en Belgique (l’ANaF), elle a également de l’expérience aux côtés des femmes de tous âges. Depuis très longtemps, dans son Église et ailleurs, elle les encadre, les conseille, les enseigne. Elle n’est jamais satisfaite tant que la main de Dieu ne se manifeste pas dans leurs vies. Beaucoup de femmes ont été touchées par son ministère ; à Casablanca, en France, à la Convention Nationale des Femmes au Nigeria, … les témoignages sont nombreux.

Denise Liz Tshiteya véhicule beaucoup d’amour et une détermination qui restaurent les vies. Elle a toujours encouragé les chrétiens à s’impliquer concrètement dans tous les domaines de la société afin d’y amener de bonnes valeurs morales et spirituelles. Elle a un réel témoignage de la fidélité de la puissance de Dieu dans sa propre vie. Lorsqu’elle parle de la maladie et de la guérison, par exemple, elle communique son vécu ! Elle n’est qu’un témoignage vivant de ce que le Seigneur est capable de faire lorsque vous lui faites profondément confiance et que vous vous reposez sur Lui !
Femme de jeûne et prière depuis le début de sa conversion, les années écoulées, les luttes et les combats, les élévations et les victoires, rien n’a pu éteindre sa flamme !

Retrouvez Denise Liz Tshiteya sur Facebook et Youtube

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.