Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ANNA TEKO : « J’ai été accueillie comme une reine au Cameroun »

PARTAGER SUR :

La chantre béninoise Anna Tèko vient d’achever une visite de sept jours  en terre camerounaise où elle séjournait pour la première fois. Passages dans les médias et échange avec les chantres locaux ont constitué l’essentiel de son agenda à Douala, capitale économique.

ANNA TEKO est arrivée au Cameroun le 29 Mars 2022 par l’aéroport  international de Douala en provenance du Bénin. Durant son séjour, elle a fait le tour de plusieurs médias privés à caractère généraliste et confessionnel, notamment Radio bonne nouvelle,  Radio balafon, Canal 2 international et STV. Lors de ce média tour, la chantre béninoise a présenté aux auditeurs et téléspectateurs son parcours artistique, son témoignage et sa vision.

L’auteure du titre à succès «  Aux pieds de ta croix » en arrivant au Cameroun avait par ailleurs inscrit à l’ordre du jour de sa visite, une rencontre avec les chantres locaux. Chose faite le 02 Avril 2022. Anna Teko  et ses confrères ont épilogué sur les difficultés communes de la musique chrétienne en Afrique et les challenges de ceux qui l’incarnent. Entre autres défis : le culte de la personnalité, l’auto suffisance et l’auto exaltation des chantres. Ils estiment par ailleurs que certains leaders chrétiens contribuent à la scission des acteurs de la musique destinée à Dieu.

Une fois ces problèmes passés en revue, Anna Teko a appelé ses pairs à prôner des valeurs telle que la sanctification. Elle constate avec regret l’indécence vestimentaire chez plusieurs ministres de louange.

Anna Tèko, auteure-compositrice-interprète béninoise d’afro-gospel, a reçu plusieurs prix et distinctions depuis la sortie en août 2010 son premier album solo intitulé Ta douce voix.

A la fin de son séjour, la chantre béninoise dresse un bilan satisfaisant : « c’est la première fois que je vienne au Cameroun, et j’y ai été accueillie comme une reine. En peu de temps je me suis sentie aimée du public camerounais. C’est  un rêve qui est devenu réalité, venir auprès de mes frères camerounais pour faire connaitre mon ministère. J’ai surtout insisté sur mon témoignage afin que les jeunes filles soient sensibilisées et comprennent qu’il y’a des jeunes dames africaines qui par la grâce du Seigneur  vivent différemment, loin de la débauche et tout ce que les réseaux sociaux présentent comme style de vie par excellence…Je dis merci à la structure G&G Consulting qui m’a invitée je serai ravie de revenir pour des concerts live. »

Anna Teko est un chantre de nationalité béninoise, mariée, mère de cinq enfants. Sa passion pour la musique a été détectée à l’âge de 4ans.Ele a à son actif cinq albums, un single et un DVD. Ces différents chefs-d’œuvre et son talent l’ont déjà conduite dans plusieurs pays, dont la Martinique, la Guyane, la Guadeloupe et tout récemment le Cameroun.

ZENABOU NDOCKI

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.