Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ada Ogochukwu Ehi, chanteuse nigériane de gospel

Ada Ogochukwu Ehi, née le 18 Septembre 1987 à Lagos, est une chanteuse auteure-compositrice nigériane de gospel.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ada Ogochukwu Ehi (née Ndukauba), plus connue sous son nom de scène Ada, est une auteure-compositrice-interprète née le 18 Septembre 1987 à Lagos au Nigeria, de Victor et Mabel Ndukauba. Elle est la seconde d’une fratrie de quatre enfants.

Elle a fait ses études en chimie à l’Université d’État de Lagos (Lagos State University), où elle a obtenu un diplôme en Ingénierie chimique et des matériaux polymères.

Alors qu’elle poursuivait ses études à l’université de Lagos, Ada a fait la connaissance du pasteur Chris Oyakhilome, leader d’une méga-église de 40 000 membres connue sous le nom de Christ Embassy.

Ada a réussi à intégrer la grande chorale de l’Ambassade du Christ, ce qui lui a donné une bonne plate-forme pour commencer sa carrière internationale dans la musique chrétienne.

Son premier album Undenied est sorti en novembre 200. Son deuxième album, Lifted & So Fly, est sorti en novembre 2013. Son troisième album intitulé Future Now est sorti le 16 octobre 2017.

Plusieurs de ses singles ont connu un succès planétaire : « I Overcame », « Only You Jesus », « Jesus (You are Able) », « I Testify », « Cheta », « In Your Name », « Our God Reigns » et « Bobo Me ».

Elle a remporté le titre de la meilleure chanson écrite de la Love World Music Awards avec son single Jesus (You are Able).

En 2007, Ada a remporté le Groove Awards de l’artiste ouest-africain de l’année, en battant Frank Edwards et Sinach.

Elle est mariée depuis 2008 à Ehi Moses avec qui ils ont deux beaux enfants.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.